samedi 12 octobre 2019

Et à part ça...

...une nouvelle semaine est déjà, encore, passée.
Avec des nuits écourtées. Réveils à 3 heures, ou 4 heures, ou 5 heures les "bonnes" nuits. Et pas moyen de me rendormir vraiment. Visage gris et cernes XXL.
Avec des arrivées à la cuisine sans caca, sans pipi (sauf ce matin! Arg!!! Je croyais, naïve, que c'était gagné!), sans café aussi, parfois (Re arg! Je ne démarre vraiment qu'une fois le café avalé).
Avec des réveils de plus en plus difficiles (pas pour moi, vous l'avez compris). Et comment font-ils pour continuer à dormir quand je braille au bas de l'escalier? Ils ne sont pas fait du même bois que moi. Ils ont une capacité de détachement incroyable...
Avec des bus attrapés in extremis. Ou poursuivis jusqu'à arrêt suivant.
Avec des cartes, des clefs, perdus, retrouvés (ça vous avait manqué, hein?).
Avec du feu dans la cheminée, dans le poêle. Réconfort après de longues journées.
Des journées avec du boulot, du boulot, du boulot...
Et, mercredi matin, une "grand messe" avec tous les collègues directeurs du département.
Plus de 300 personnes pour écouter les "huiles" du département: sécurité, sécurité et encore... Sécurité. Puis, un peu, inclusion (z'avez bien reçu les parents, hein? On vous fait confiance mais surtout recevez les parents!). Évaluations, évaluations (Ça vous sert, bien sûr!) et... Combien nous sommes désolés que votre collègue en soit arrivée à cette extrémité. Et, nous sommes là pour vous soutenir. Toujours! Faites appel à nous (nous demandons à voir. Parce que d'expérience...).
Serrer la main de l'inspectrice académique deux fois en moins d'une semaine (j'ai fait partie d'une délégation de directeurs reçus jeudi dernier à la suite de l’hommage rendu à notre collègue Christine Renon) alors que jamais, en quasi 30 ans d'éducation nationale, je ne l'avais croisé (e).
En tout cas, faire l'aller retour (70 km X 2) en covoiturant avec 6 collègues (Dacia pleine) était trop sympa! Et je suis revenue avec un sac de balles de tennis (je vous raconterais à quoi elles sont destinées dans un prochain post) transmise par une inconnue sur le parking...
Avec un rendez vous chez le coiffeur, bien court c'est cool (Gilles n'a rien vu).
Et des SMS  avec une collègue qui a eu très peur et c'est retrouvée à l’hôpital avec ses enfants après un accident de la route.
Et puis une sortie avec les CM1. Nettoyons la nature.
"Y'sont crades les gens!"
Puis deux heures à la médiathèque.
Un coup de main bienvenu pour les élections (merci à Maud et Linda). Des discutions informelles et des rendez vous plus institutionnels avec des parents.
D'autres prévus pour le mois prochain avec les "partenaires".
L'agenda se remplit...
Et parfois je creuse pour retrouver l'envie.
Gilles pourrait dire la même chose je crois. Arthur aussi, qui oscille entre espoir et découragement.  Heureusement, c'est rafraichissant, Clovis raconte comme ses camarades de lycée sont puériles (rafraichissant mais navrant) et Suzanne râle (mais de qui tient-elle?) sur son emploi du temps, sur les profs absents, sur le cuisto (son cuisto de père râle aussi en écho!) qui tient à lui faire manger des légumes.
Moui... Heureusement c'est le week-end, Victor est chez Emma, Simon va cloisonner et aura, peut être, besoin d'un coup de main (Cynthia ne peut pas, elle souffre d'une tendinite). Heureusement c'est le week-end (et j'ai dormi jusqu'à 6h30 (c'est peut être pour ça qu'il y a eu un pipi/caca)) et il va faire beau!!!

2 commentaires:

  1. Dormi jusqu'à 6 h 30... on ne peut pas appeler ça : une grasse matinée... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... C'est une heure de plus que d'habitude...
      Bisous.

      Supprimer