samedi 5 octobre 2019

Jamais. adverbe de temps.


(avec ne) sens négatif: En aucun temps, à aucun moment.
Allez, ce coup ci vous participez!
Ce que vous n'avez jamais fait et que vous regrettez (un futur projet?).
Ce que vous ne ferez jamais (par choix, dégoût,...)!
Je commence:
Ce que je n'ai jamais fait et qui m'aurait plu (à envisager comme projet/fantasme):
  • Prendre une semaine de vacances à l’hôtel, ou en chambre d'hôtes (plutôt en chambre d'hôtes), où je n'aurai rien à faire. Pas de cuisine, pas de courses, pas de lessive, pas de charge mentale.
  • Avoir un maison finie. Vraiment finie.
  • Trouver un travail hors de l'éducation nationale. A salaire égal (pour le moins) mais sans le bruit, le stress, la pression. Un travail qui permettrait de constater, le soir, que la tâche a été accomplie. Sans que je sois obligée d'en ramener chez moi. Sans que cela me réveille la nuit... 
C'est déjà très ambitieux, non?

Ce que je ne ferai jamais:
  • Prendre des vacances sur un bateau de croisière, dans un club de vacances (c'est curieux, non, cette obsession pour les vacances), un parc d'attraction, un zoo.
  • Payer une place de cinéma pour voir un film d'horreur.
  • Laisser tomber l'un des miens.
D'autres idées me viendrons sans doute... Que je rajouterai. Peut être.
En lisant vos jamais ça se trouve!

16 commentaires:

  1. ce que je ne ferai jamais:
    saut en parachute,
    saut à l'élastique!

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je ne ferai jamais : mon beau voyage en Patagonie. Il restera un rêve, un regret, mais qu'importe, j'ai fait d'autres choses que je n'aurais pas fait.
    Avoir des vaches pour occuper ma retraite, mais j'ai eu des chats qui m'ont bien pris la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est loin la Patagonie!
      Oui, je suis sûre que tu as vu de très belles choses moins loin.
      Des vaches! Les chats sentent moins, non?

      Supprimer
  3. Ce que je n'ai jamais fait et que j'aurais aimé :
    Finir ma thèse
    Avoir un quatrième enfant
    Savoir dire non

    Ce que je ne voudrais jamais faire :
    Prendre l'avion plus de 3 heures
    Passer des vacances sur une péniche
    Partir habiter loin des miens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le 4éme... Mouaip, c'est foutu. Mais pour la thèse et savoir dire non rien n'est perdu!
      Pour l'avion, je comprends! Par contre la péniche?
      Pour ce qui est de partir loin des siens... C'est plutôt eux, nos enfants, qui risquent de partir, non?

      Supprimer
    2. La péniche : elle avance lentement, il n'y a rien à faire qu'attendre, attendre la prochaine écluse, attendre qu'elle se remplisse, attendre qu'elle se vide, tout ça sans rien voir des paysages alentours puisque le canal est dans un fossé. À ce que nous avons observé lors d'un périple à vélo le long d'un canal, les occupants passent leur temps à prendre l'apéritif ou à lire (autant rester chez soi !)
      Pour la thèse : mon sujet a été repris par l'un de mes collègues.

      Supprimer
    3. Ah? Gilles en rêve de ce genre de vacances...
      Oh? Mince alors!

      Supprimer
  4. Ce que j'aimerai faire :
    La liste est longue ;)
    Ce que je ne ferai jamais :
    Prendre l'ascenseur seule
    Rester sans nouvelle de ma famille lointaine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh?
      L'ascenseur? Je n'en croise pas souvent.
      Oui, mais on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, non?

      Supprimer
  5. Ce que je n'ai jamais fait et qui m'aurait plu : jouer du violon ou du violoncelle
    Ce que je ne ferai jamais : voter pour l'extrême droite, sauter à l'élastique

    RépondreSupprimer
  6. Ce que j'aurais aimé faire et que je ne ferais jamais: un 4ème enfant, mais sans regret, on n'aurait pas pu faire face!
    Ce que je n'ai jamais fait mais que je ferais peut-être: un mi-temps pour moi plutôt que pour les enfants (rien n'est perdu, ls grandissent ;-) )
    Ce que je ne ferais jamais: le saut à l'élastique, être méchante gratuitement, voter pour un extrême.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince tu es la seconde à le dire!
      Un mi temps... En effet c'est tentant!
      Moi non plus!!!

      Supprimer
  7. Ce que je n'ai jamais fait et que j'aimerai tant faire : projet pour la future lointaine retraite :
    - Prendre des cours de peinture et arts plastiques en général

    Ce que je ne ferai jamais :
    - Saut à l'élastique et parachute
    - voter pour un parti extrêmiste

    Belle journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des cours de peinture! Mais aurais je les moyens?
      J'ai le vertige...
      Et pour ce qui est de voter, les extrêmes... Beurk!

      Supprimer