lundi 7 octobre 2019

Kiffer. verbe. familier.

Kiffer est un terme argotique pour exprimer l'idée selon laquelle on apprécierait une chose ou une personne.
Et bien nous ce que nous avons kiffé c'est le week-end. 
Tout entier. 
Avec ses visiteurs par vagues successives (pourquoi tous le même? Sursaut avant les mois off de l'automne et de l'hiver?):
Emma est arrivée samedi avec sa maman Cécile et sa sœur Jade.
Jade, en vacances, a quand même donné de sa personne et utilisé ses compétences professionnelles pour faire une coupe à Victor et de magnifiques tresses à Suzanne.
Puis Colette, Simon et Cynthia sont arrivés.
Des cadeaux appréciés ont été distribués.
Et nous avons fêté l'anniversaire de Cynthia dans la bonne humeur.
Là dessus nous avons dormi. Un peu pour moi.
Puis Gilles s'est levé pour ne pas rater la victoire de la France contre les Tonga.
Cécile et Jade sont reparties et j'ai préparé la maison pour la seconde vague.
Le match terminé Gilles a cramé trois casseroles pour nous faire une méga paella...
Simon est arrivé, sans Cynthia (en vadrouille/loto avec sa maman).
Et Man, Jenny, Noémie, Romane et Clém sont arrivés suivis de près (presque) de Vava, Carole, Félix et Noa. Nous nous sommes serrés autour de la table.
Et ils sont profité du soleil.
Puis nous sommes allés, en délégation, chez Simon.
Le temps qu'il termine de boucher ses tranchées nous avons été faire un tour au jardin.
Ils ont trouvé des noisettes, des noix..
...du raisin.
Je me suis régalée de figues.
Puis Simon a fait les honneurs du chantier.
Et Clém, aidé de Victor, s'est amusé.
Oui...
Super week-end.
(grâce auquel j'ai trouvé facilement mon mot en K)
Merci à tous.

6 commentaires:

  1. Génial en effet ce week-end plein de monde ! ;) Juste 10 chez moi ! ;) mais ça m'a fait vide quand tout le monde est reparti..

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de ces bons moments… Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany. Je pense souvent à toi. A vous. Bisous.

      Supprimer
  3. Trop jolie, la photo des gouttelettes d'eau sur la feuilles. J'en ai aussi fait plein, de comme ça, le week-end passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a fallu attraper le rayon de soleil entre les passages de nuages.

      Supprimer