vendredi 4 octobre 2019

Itinéraire. nom masculin.

Chemin à suivre ou suivi pour aller d'un lieu à un autre.

Le chemin fait partie du voyage.
Le chemin est le voyage.
Chaque jour aller de l'avant.
Sans savoir, souvent,
ce qui nous attend derrière le tournant.
Un pas après l'autre, parfois sur le fil...
Chaque jour, itinéraire familier.
Avec des pauses, avec des arrêts.
Si peu.
Histoire de voler une image.
De profiter d'un moment partagé.
Faire des rencontres, marcher.
Prendre le chemin des écoliers,
tous les jours sauf en été, c'est ma réalité.
Ai je pris un chemin tout tracé?
Je l'ai suivi, je le suis, bien accompagnée.

Mais parfois...
Si seulement je pouvais trouver un  chemin de traverse...

(Photo prise de retour du rassemblement en hommage à Christine Renou. Après avoir fait partie du groupe de directeurs reçus par l'inspectrice académique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire