samedi 6 avril 2019

Paris, deuxième round.

Papa est tout chose... 
Il marmonne: "Ben si je m'attendais à ça! Que les enfants quittent la maison c'est dans l'ordre des choses, même si je ne suis pas pressé, mais là..."
Il regarde mamie qui lui fait signe de la main et rejoignant le porte d'embarquement.
Maman glisse son bras sous le sien: "Elle est adulte, et raisonnable. Il ne lui arrivera rien!"
Papa grommèle, serre maman contre lui, lui embrasse les cheveux. 
Quand ils se tiennent comme ça on voit comme il est grand et comme maman est petite.
Papa a un sourire un peu crispé quand il me dit: "Go, ma fille, l'aéroport, c'est bon pour aujourd'hui!"
Nous retournons sur le parking pour récupérer la voiture et je me demande si je n'ai pas fait une grosse bêtise en retrouvant le vieil amoureux de mamie. C'est Victoria qui en a eu l'idée. Elle a commencé ses recherches sur facebook, puis sur le reste d'internet. Elle maîtrise. Une vraie geek!
Et maintenant mamie est partie pour le retrouver!
Ils font chacun la moitié du chemin et vont se rencontrer au Portugal.
Nous nous installons dans la voiture, je suis tellement préoccupée que c'est à peine si je remarque que le lutin qui est installé sur le tableau de bord de notre vieille guimbarde, salue, en faisant de grands gestes, les lutins derrière les vitres milliers de voitures autour de nous. Ils lui répondent rarement. Sans doute sont-ils blasés. Des lutins des villes...
Papa ronchonne, je sens son stress. Où va-t-il se garer dans ce coin? Et puis ils conduisent tous comme des dingues ici! Olala comme il est heureux d'échapper à cet enfer en habitant à la campagne,...
Maman met sa main sur son genou. Il se calme un peu.
"Tu crois que c'est une bonne idée de lui faire la surprise?" Sa voix est un peu enrouée.
Peut être que tout cela fait trop pour lui. Maman lui caresse le genou. 
"Nous ne l'avons pas vu depuis des mois. Nous lui faisons un petit bisou. Et puis c'est tout."
Comme papa j'ai des doutes...
Si Wilfried n'est pas rentré à la maison depuis le printemps c'est qu'il n'a pas envie de nous voir, non?
Maman indique à papa une place le long du trottoir. Il ronchonne encore. Il va devoir manœuvrer! Maman, se tourne vers lui:
"Ce ne doit pas être plus compliqué que de rentrer la remorque de foin en marche arrière dans la grange? Si?"
Papa rit. Il se gare. Il attrape la main de maman sur sa jambe et lui embrasse la paume.
Je soupire mais je suis contente que Charlotte ne soit pas là.
Les voir à deux c'est agréable. Même s'il n'y a pas de conflit à la maison, la présence de Charlotte a changé les choses.
"Bon, il est où ce café?" Demande papa en se tournant vers moi. Il me tend son téléphone portable pour que je localise l'endroit où travaille Wilfried. Et m'ébouriffe les cheveux. Je râle pour le principe et donne les instructions qui nous permettrons de retrouver mon frère.
Nous marchons entre des immeubles grands comme des falaises.Sur des trottoirs craquelés comme un désert en plein été. Je traîne un peu. Je cherche des yeux les lutins du coin. Rien. Rien?
"Ah, voilà!" dit maman. Et sa voix tremble un peu.
Nous entrons et je suis contente, il fait chaud.
Nous cherchons Wilfried des yeux. J’aperçois son dos. Il est penché sur une table, il prend une commande. 
Papa nous désigne une table.
Nous nous asseyons en vrac. Et nous attendons en silence. 
Nous attendons Wilfried et je regarde trois lutins, un garçon et une fille (parfois il y en a qui ne sont ni l'un ni l'autre. Ou qui sont les deux?) qui jouent à cache cache derrière les pieds de tables, les banquettes.
Nous attendons Wilfried mais c'est une dame qui arrive pour prendre  notre commande. Des cafés pour papa et maman, un coca pour moi.
Maman ajoute que nous sommes surtout venus pour voir Wilfried, leur fils.
La dame se trouble. Elle bafouille:
"Votre fils?"
Nous la regardons mieux. Elle est presque aussi vieille que maman, je crois. Blonde, maquillée, habillée comme si elle allait à une fête.
Maman a l'air troublée, elle cherche la main de papa qui semble perdu.
"Vous êtes sa patronne?"
Elle se présente:
"Stéphanie, je suis sa... Patronne, oui"
Maman se lève. Et se rassied.
"Ok"
Le regard de papa passe de maman à Stéphanie.
Mais qu'est ce que...?
Wilfried se tourne et nous voit. Son visage s'illumine et s'assombrit aussi vite que si des nuages étaient entrés dans le café.
Alors je me lève et je le rejoins. Je l'entoure de mes bras et il m'embrasse.
Puis il fait de même avec maman. Elle est bien petite là aussi.
Il embrasse papa. Il a l'air ému.
"Quelle surprise! Comme je suis heureux de vous voir!"
Stéphanie est partie chercher notre commande.
"Vous restez longtemps? Il y a de la place sur le canapé! Mais nous finissons tard..."
Maman, le serre contre elle.
"Nous repartons tout à l'heure. Tu viendras plutôt passer un week-end à la maison, non?"
Il cherche Stéphanie des yeux.
Papa ajoute.
"Vous viendrez nous voir? N'est ce pas?"
Mais qu'est ce qui se passe encore?
Qu'est ce que c'est que cette famille de dingues? 

Évidemment c'est la suite de l'histoire de Laurène.
A vous de me dire vers où va se diriger cette aventure!
 

3 commentaires:

  1. Ah j'aime bien les choses non conventionnelles ! Et les parents qui comprennent sans faire de scandale ! y'a d'l'amour dans toute cette histoire ! ;)
    J'ai hâte de voir les retrouvailles de la mamie et de son amoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux!
      S'ils veulent garder leur fils... Et en même temps ils ne sont pas très bien placés pour donner des leçons en matière d'amour, non?
      Oui, oui, mamie et Abdelkarim!

      Supprimer
  2. j'ai hâte aussi de lire la suite...

    RépondreSupprimer