vendredi 19 avril 2019

Activités extérieures.

Il fait beau...
Oui! Depuis deux jours, vraiment beau.
Alors des chantiers extérieurs ont été lancés!
Une serre a été conçue, et a pris la place de la carcasse de voiture que vous voyez sur cette photo du début des vacances (elle était arrivée là il y a des années comme réserve de pièces pour la LNA de Simon).
Avec Arthur nous en avions fait les plans et les achats de matériaux.
Avec Gilles ils ont fait le montage.
J'ai sorti du fond de la maison de Berthe des fenêtres qu'ils ont installé, pour l'aération, sur le toit.
Quand je suis partie à la gare pour chercher Clovis au skate parc (au fait il m'a parlé de son test au CIO! Il s'avère qu'il est dans la "bonne" section...) et Victor à la gare (pour finir il est rentré avec Sylvain) ils en étaient à la couverture.
"Hey! Salut toi!"
Je profite de cette photo pour faire un point canin:...
Ils mangent, jouent (beaucoup), passent à travers le grillage (ce serait cool qu'ils grossissent suffisamment pour ne plus pourvoir le faire),...
...commencent à comprendre quelques concepts genre "pas sauter", "Non!", qui remplit les gamelles (et qui n'est pas contente quand on fait pipi dans la maison),...
...ils apprécient le confort de leur coussin au chaud (surtout le matin tôt quand je les pousse dehors, même s'ils ont découvert qu'il y a de la paille tout à fait confortable aussi dans la grange).
Voui, voui, voui...
Et, miracle, ce jeudi j'ai pu dormir une heure de plus! Nous avons trouvé un TGVmax à 7h40 ce qui fait que Victor a pu partir avec le voisin.
Puis le chantier serre a repris. Et s'est terminé. 
Les plants de tomates ont pu quitter la cuisine pour un lieu plus adapté!
Deux autres chantiers ont démarré.
Pendant que Gilles et Arthur ont avancé sur le projet poulailler (le précédent est trop petit pour ses 6 habitantes et le toit est en train de tomber en miettes)...
...j'ai mesuré et tracé les coupes à faire sur les lattes de l'ancienne mezzanine des garçons (démontée en 2014)... 
...pour les transformer, merci Arthur pour les découpes, en assise tout confort.
Insertion (au maillet, les lattes obtenues sont un poil trop épaisses)...
...fixation, ponçage...
Et bien voilà! C'est mieux comme ça, n'est ce pas?
Voilà, nous sommes déjà vendredi.
Ce matin j'avais trouvé pour Victor un TGVmax à 7h41 ce qui fait qu'il est parti avec le voisin. J'avais mis le réveil de façon a dormir un peu plus (comme hier) mais à 5 heures j'étais réveillée. Et pas moyen de me rendormir.
Aujourd'hui Victor va à Bagnolet pour le dernière fois de l'année. Ensuite il sera en vacances. Puis en stage.
Aujourd'hui Arthur a un chantier.
Aujourd'hui Suzanne donnera, peut être, des nouvelles. Elle est chez Colette, avec Zazie, depuis avant hier et des activité variées avaient été programmées.
Aujourd'hui nous aurons, peut être, des nouvelles de Simon et Cynthia. De retour de vacances?
Aujourd'hui nous avons prévu de terminer et de mettre en place le poulailler (peut être dans l'ordre inverse parce qu'il risque de peser trop lourd pour être déplacé une fois terminé).
Et il faut que je travaille... Pour l'école je veux dire.
Il faut...
Oui il faut.

2 commentaires:

  1. Quelle vaillante petite famille ! Trop craquants les chiots qui ont bien grandi pourtant. Juste une mise en garde : quand ils seront trop gros pour passer les mailles du grillage, ils seront assez forts pour creuser en dessous ! Ils faut attendre qu'ils soient vieux et n'aient plus envie de gambader ! et ben bon courage alors pour tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!
      Ils sont adorables mais il faut les avoir à l’œil.

      Supprimer