jeudi 4 avril 2019

Et BOUM! BD!

C'était hier, mercredi. 
L'organisation a été plutôt chaotique. Un histoire de covoiturage, de voitures échangées. Gilles et moi allions tous les deux à Blois mais pas aux mêmes heures et la voiture d'Arthur est, encore, au garage. Bref! J'ai mis les jeunes dans le bus, j'ai appelé l'école de Victor (momentanément hors service), j'ai garé la Deuche et j'ai rejoint Émilie. Nous avons roulé et papoté, papoté et roulé, jusqu'au lieu de rendez vous de notre journée filles:
Dans le cadre du travail (mais en off, sans indemnités de déplacement, sans heures sup): colloque bande dessinée et éducation. organisé par la maison de la BD (entre autres).
Et hop, deux heures, forts riches, de conférence de Laurent Gerbier.
Puis pause repas à "Douce Heure".
En effet, douce heure.
Suivie d'une exploration de la maison de la BD: expo Bernard Lorgou...
...expo Kaïros,...
...expo Strips US.
Beaucoup, beaucoup à voir!
Et hop, au boulot!
Jeux...
Ateliers...
Puis,...
...après un coucou à la Loire, nous sommes rentrées.
Pendant que nous rentions Gilles faisait le chemin inverse, par une autre route, pour un rendez pro positif et riche de perspectives.
Arrivée à la maison j'ai récupéré Victor et nous sommes allés à la gare TGV pour demander de l'aide, le service des objets trouvés, en ligne, ne fonctionne pas. Après avoir insisté ils ont appelé le service en question (le numéro coûte et finit par nous indiquer qu'il faut faire les démarches en ligne) et... Rien.
Nous sommes allés au commissariat pour signer la plainte remplie en ligne. Mais personne n'était dispo. Il faut revenir samedi.
Nous sommes allés chez assureur. Qui fermait sa porte.
Voilà, voilà...
Ce matin je suis en grève. alors je suis allée chez l'assureur, je ne suis même pas entrée, il m'a cueillie sur le seuil (je lui avais envoyé la liste des objets volés par mail). L'assurance ne couvre pas les vols hors de la maison, c'est une option.
J'ai appelé la banque, puisque j'avais payé avec la carte bleue. L'ordi n'était couvert qu'un mois après l'achat.
Voilà, voilà...
Je crois que je n'ai plus qu'à reprendre pour moi ce qui était écrit sur l'une des planche de l'expo Kaïro:
"Je ne dis pas j'peux pas, je dis j'peux et j'avance pas à pas"

4 commentaires:

  1. Belle exposition !
    Et oui il vaut mieux positiver quand cela va mal mais que c'est difficile parfois ... mais comme tu le dis, un pas après l'autre.
    Courage !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expositions, au pluriel!
      J'essaie, toujours, de positiver.
      Merci.

      Supprimer
  2. Jolies expositions, et pourquoi les formations non payées, non indemnisées sont plus intéressantes que les formations obligatoires et rémunérées ???? Étrange ..... ;)
    les assureurs.... c'est drôle mais il y a toujours une petite clause qu'on n'a pas vue, étrange aussi bien sûr ! pas de chance en tout cas !

    RépondreSupprimer