mercredi 17 avril 2019

Polar, suite.

Il y a un mois l'atelier d'écriture regroupait quelques textes écrits sur le thème du polar.
Le but étant d'écrire, ensemble, une intrigue...
Qui tiendrait la route.
De nos bouts d'histoire nous avons créé une trame et nous nous sommes partagé le travail.
Du coup voici mon bout:
Le concierge:
"Bon sang, ces escaliers!!! 5 fois 4 étages. 2 volées d'escalier par étage. 12 marches par volée. A cela il faut ajouter les paliers. Et les halls d'entrée. C'est sale les halls d'entrée. Souvent ils oublient d'essuyer leurs pieds. Ou ils s'en foutent. Y'en a même qui pensent que comme je suis payé pour faire le ménage ils peuvent se permettre de salir. Le petit Enaël croyait que j'étais payé plus si c'était plus sale!!! Non mais dans quel monde vivons nous?"
"Bon sang d'escaliers! Heureusement c'était Josie qui conduisait le camion benne ce matin. Ça m'a fait du bien de parler avec elle. Et pas que des escaliers et des halls d'entrée crades. J'étais encore tout stressé par la visite des gendarmes...
Les gendarmes!
Ils sont venus pour m'interroger sur M Fournier.
"M Fournier?" J'leur ai demandé.
"Pourquoi vous voulez que je vous parle de M Fournier?"
Là je suis tombé de haut, c'est sûr! Ils m'ont dit que M Fournier a disparu.
Disparu. Qu'on a retrouvé sa veste et son téléphone portable à coté du Loir.
Et que maintenant ils le cherchent. Il n'est pas chez lui. J'ai une idée de où il est? Et sa femme? Ses enfants?
Ils m'ont assommé de questions! Josie m'a rassuré, ils sont comme ça. C'est pas personnel. Josie elle le sait parce que son frère est gendarme. Un bon bougre mais un peu assommant. Même dans les repas de famille. Et puis Josie, elle aussi, a été interrogée une fois. Un abruti est rentré dans le camion benne alors qu'elle faisait sa tournée. Il a cassé les deux jambes de son collègue accroché à l'arrière!!!
Oui, les gendarmes... Je leur ai dit pour la femme de Fournier.
Qu'elle est partie, il y a quelques mois, avec les gosses. 
Fournier n'avait rien vu venir.
Il parait qu'elle est partie avec le prof de sport (de judo? Ou de rugby? Je ne sais plus. Ou je ne l'ai jamais su) de l'ainé.
Du coup les gosses ne viennent que de temps en temps le week-end. 
Et pour ce qui est de M Fournier...
Non, je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours. 
Et sa voiture est toujours sur le parking. C'est pas habituel, non! 
Il va au boulot tous les jours d'habitude. Sauf le week-end.
Même si je ne sais pas quel boulot... En fait.
M Fournier... Disparu! 
Quelle histoire quand même, non!
Ça distrait en faisant les escaliers et puis comme j'étais secoué Josie a été si gentille. Elle m'a appelé le soir pour savoir si j'étais remis. C'est sympa, non? 
Du coup je me suis lancé. Je l'ai invitée à sortir... Et ça me tracasse! Ciné? Ou resto? Ou balade? Merde je ne sais pas plus de choses sur Josie, que sur M Fournier! A part qu'elle est vachement plus belle que lui.

4 commentaires:

  1. C'est quand même bizarre un concierge qui ne sait rien sur personne ! En tout cas ton histoire est captivante. J'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu ce monsieur Fournier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sait des choses mais seulement ce que les gens veulent bien montrer. C'est le cas pour beaucoup, non?
      Pauvre M Fournier!

      Supprimer
  2. C'est amusant même dans un policier je reconnais ta façon d'écrire ! J'aime beaucoup ! Il parle beaucoup ce concierge, il se pose beaucoupe de questions ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais je un style?
      Oh, oui, il se pose des questions!!!

      Supprimer