mercredi 13 février 2019

Le jour où j'ai exploité mes fils (encore)...

Il y a quelques semaines Simon m'informe que le collège où il travaille veut s’alléger d'un paquet de tables, chaises, et autres bureaux, réformés.
Ça tombe bien, c'est cher ce genre de matériel.
Il suffit juste d'aller les chercher.
J'en informe donc la mairie. Et...
Lundi matin ("Ça tombe bien tu es en vacances!" me dit l'épicière) je réserve le camion de la mairie et les bras des gars. Les miens, de gars.
Donc mardi matin, je récupère Arthur (Ahouch, 9h c'est trop tôt, c'est les vacances quand même, pour Clovis) et le boxer de la commune pour une virée déménagement.
Il m'a fallu un aller pour prendre la mesure de l'engin et Arthur a préféré s'emparer de mon appareil photo pour se distraire de ma conduite...
Simon et son collègue, avec Arthur ont chargé la camion une première fois.
Que nous avons déchargé à l'école (surtout Arthur).
Puis nous avons récupéré Clovis, sorti des bras de Morphée, pour effectuer un second tour.
Simon a abandonné son repas pour nous (les garçons surtout) aider à charger.
Chargement déposé à l'école (les petits du centre de loisirs, dans la cour de la cantine: "C'est Anne!!! Elle a un camion!").
Il ne me restera plus qu'à remonter les tables qui sont démontées et à répartir le matériel. Un autre jour cette semaine ou la suivante (ça tombe bien je suis en vacances).
(Arthur c'est bien amusé avec mon appareil photo!)
Pour cela je demanderai surement un coup de main aux gars.
Ou à Gilles (ça tombe bien il est en vacances).

8 commentaires:

  1. Voilà de l'énergie bien utilisée !Ils sont courageux tes gars, et toi aussi, ça vous sert; bonnes vacances en tout cas, mais n'oublie pas de te reposer aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Oui, ce sont des amours!
      Je vais essayer d'y penser.

      Supprimer
  2. Pffff, enfants et conjoints d'instits ! :D
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions ! ya bien que les fonctionnaires pour faire ça gratos et sans merci ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien dévoués, en effet.
      Je n'attends pas de merci mais je remercie mes garçons et le collège qui fait ce don.

      Supprimer
  3. Bravo les gars !
    Il en faut du dévouement, pour travailler à l'éducation nationale...

    RépondreSupprimer
  4. Heu, mais tu n'es pas en vacances ?
    C'est chouette de pouvoir récupérer ce matériel (souvent, c'est mission impossible : blocage administratifs stupides)

    RépondreSupprimer