mercredi 6 février 2019

"Il n'est même pas 30!"

6h30.
En sachant que le bus quitte le bourg à 6h50, que le sac de sport n'est pas prêt, que le manteau est sale, et n'a pas été mis à laver, qu'il doit se laver les dents, entre les bagues, sous le fil, qu'il ne m'a pas, comme demandé hier soir, laissé son carnet d'absence pour que je puisse le remplir...
Comment croyez vous qu'il faille que je réagisse quand, à travers la porte, il me répond:
"Il n'est même pas 30!"
A sa décharge, il a pris le bus. A l'heure. Les dents lavées, les affaires de sport fourrées dans son sac de cours, le carnet d'absence non rempli ("Laisse tomber, ça ne sert à rien") et sans manteau.
Mission accomplie.
Pas comme hier...
Hier matin où il était 30 quand je me suis réveillée.
6h30.
Au lieu de 5h30.
Lundi je me suis couchée tellement fatiguée que j'ai oublié de mettre le réveil. Le nombre de fois où cela m'est arrivé depuis que je travaille est à compter sur les doigts d'une main. Et quand d'aventure cela arrive je me réveille toujours avant l'heure à laquelle il aurait du sonner. 
Cela a été le cas mardi matin: je me suis réveillée à 4h30. 
Et j'ai du me rendormir.
6h30...
Gilles faisait grève (c'est son tour), ouf! Sinon il aurait eu heure dans la vue.
Victor... Le covoitureur passe à 6h20. Rapé. Je suis bonne pour un aller retour à la gare TGV (heureusement que te train ne part qu'à 7h16).
Clovis. Comme d'hab.
Suzanne est prête plus vite que moi.
Moi qui n'ai, quelle horreur, qu'un quart d'heure pour me préparer. Déjeuner au lance pierre, sortir tout le monde du lit, m'habiller, sortir tout le monde du lit, préparer ma gamelle (laisse tomber, j'achèterai un truc à la boulangerie. D’ailleurs il faut que je donne trois sous à Victor pour qu'il faire de même), et...
Nous sommes tous prêts, j'ai un gros coup de chaud, en train d'enfiler nos manteaux, quand... SMS de REMI (le transporteur): le car est en panne, pas de service.
Pas de service.
Voilà, voilà...
Mes nuits sont de plus en plus courtes. Je me réveille, souvent. Je me rendors, rarement.
J'admire Gilles qui s'endort sur le canapé et que rien ne peut réveiller, ni la télé qui braille parfois, ni un visiteur de passage, ni le chat qui lui saute sur le ventre.
J'admire la bonne conscience de Clovis qui, en retard, ne stresse pas.
Mes nuits...
La méthode, "je me lève, fais un tour dans la maison, me recouche et me rendors", ne fonctionne de plus en plus rarement. Alors je me lève. Et je creuse ma fatigue.

(Les deux premières photos ont été prises lundi, réveillée à 3h, levée à 4h30 j'ai eu le temps de prendre des photos de l'aube. La troisième est de mardi, une fois à la gare après un trajet dans le brouillard (pas au figuré), j'aurais pu prendre la même aujourd'hui, avec un brouillard encore plus dense. La dernière est le travail de Victor trouvé sur la table de la cuisine quand je me suis levée à 4h40, de guerre lasse.)

18 commentaires:

  1. Fatiguée dis tu ? Pourquoi eux stresseraient puisque tu es là pour le faire à leur place ? Remarques, c'est aussi un facteur d'équilibre !

    RépondreSupprimer
  2. Euh, que dire. Ça fait deux fois cette année qu'on zappe le réveil et qu'on se réveille alors qu'il fait déja jour. Mais j'ai moins de monde a bouger .Et surtout je dors comme une bûche (mais pas comme gilles, ça c'est la spécialité de mon mec que rien ne perturbe quand il s'effondre sur le tapis, le canapé, une chaise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou cette manière de s'endormir partout, hein!
      J'en suis incapable... Même pas devant la télé.

      Supprimer
  3. Pareil pour moi en ce moment, des nuits atroces avec de nombreux réveils dus aux cauchemars qui ont repris de plus belle ! Pfff ! j'avoue que je suis ravie de ne plus à avoir à m'occuper des réveils de chacun, tout le monde se débrouille dans son appart !Moi, j'ai deux réveils de peur que l'un ne tombe en panne, ça m'est arrivé il y a peu mais ce n'était pas un jour de travail. j'ai tout de même fait une drôle de tête quand en me réveillant j'ai lu 18h30 ! Hein ? Il était 8h30 en fait ! Rien à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, en effet ce doit faire drôle!
      Deux réveils...
      En tout cas c'est pénible ces insomnies!

      Supprimer
  4. Euh, sinon, j'en peux plus du reCAPTCHA à chaque commentaire, ça devient de plus en plus compliqué, je n'arrive même plus à commenter du premier coup ! Bornes à incendie, bus, véhicules, passages pour piétons, grrrrr ....j'en ai marre, stop google !!! je ne veux plus cocher des photos et travailler gratuitement à reconnaître des photos pour je ne sais quelle application ou programme !
    Désolée mais c'est un cri du cœur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire une recherche et j'ai modifié un réglage. Dis moi si c'est mieux.

      Supprimer
  5. Je rencontre la même difficulté que Virevolte et ce soir encore !!

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'est ce qui pousse au centre de ce magnifique dessin ? la pyramide ?
    Anne, tu me fais peur, tout ces trajets, toute cette fatigue... Quelle zone de vacances etes-vous? Encore combien de temps avant le lâcher - prise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sa trouve...
      Vacances à la fin de la semaine!!!
      Et déjà des "trucs" de prévus...

      Supprimer
  7. tout comme Daphnénuphar!!! JMarc me demande quel est le diplôme que prépare Victor et moi je ne sais plus trop bien… Bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui...
      Il est en classe prépa pour un Diplôme des métiers d'arts en graphisme. Bisous.

      Supprimer
  8. Vivement les vacances ! (pour nous, elles sont loin, Aurore avait écrit "des vacances" en tête de ma liste de courses, et ça tousse, ça tousse !)
    Ah, cette capacité des ados à penser que « ça va le faire », ils nous mettent les nerfs en pelote.
    Et le dessin de Victor est remarquable. Marie a bien du mal avec la perspective, ses dessins sont toujours un peu bancals (mais elle a eu très peu de cours et finalement, on leur demande le minimum : elle a eu 19 au partiel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous les vacances sont ce soir!
      Et elles seront les bienvenues. Cette période d'hiver est un peu douloureuse, en fait.
      19 aux partiels! Ouha! C'est un très beau minimum!

      Supprimer
  9. allez je teste!
    Bon c'est toujours pareil, bus, bornes etc... pfff !

    RépondreSupprimer