dimanche 10 février 2019

Du campus au cochon chinois (on dirait un exercice de diction).

Ce samedi matin était le premier jour des vacances mais c'est le réveil qui m'a tirée du lit (décidément...). Avec Victor nous avons quitté la maison à la nuit encore noire, avons récupéré un passager, puis deux, puis trois, et nous nous sommes dirigés vers la capitale.
Pas tout à fait, en fait, mais juste au bord, juste de l'autre coté du périf, à Bagnolet.
Nous sommes arrivés en retard (trouver où se garer est l'équivalent d'un passage de niveau level 55. Au moins. Nous avons terminé dans le parking souterrain d'un centre commercial).
Mais pas tant que ça, en fait. Cela nous a été pardonné.
Certains profs se sont rendus compte que Victor partait de la maison à 6h20 et ne rentrait qu'au plus tôt à 19h, pour profiter de leur enseignement.
L'un d'entre eux à dit que cela lui donnait envie d'être d'autant plus exigent...
...avec certains autres, en retard pratiquement tous les jours,...
...alors qu'ils habitent dans l'immeuble que l'on voit par la fenêtre...
Bon. Sinon, ils n'avaient rien a dire sur Victor.
Rien de négatif en tout cas.
Moi j'ai fait le tour...
Une fois, deux fois, et j'ai pris en photo tous les travaux de Victor exposés.
Puis, pendant que Victor expliquait la formation à d'éventuels futurs étudiants...
...je suis allée faire un tour dans le quartier.
J'ai traversé...
...le périphérique.
(comme je suis heureuse d'avoir la chance de vivre ici, de ne pas avoir à subir cela chaque jour...)
Un homme est tombé des nues parce que je lui ai dit bonjour.
Il m'a demandé si j'étais une touriste...
Puis, le "service" de Victor étant terminé, nous avons repris la voiture chèrement garée (10€70) et nous nous sommes dirigés vers un autre parking de centre commercial, place d'Italie.
Où nous avons retrouvé ma blogocopine Solenne et sa fille (même âge que Victor et même genre d'études). Cela faisait plusieurs années que nous n'étions pas vues. Et grâce aux contacts quasi instantanés de Facebook nous avons pu organiser cette après midi de retrouvailles.
Nous avons mangé dans un resto japonnais (une première pour moi)...
Nous nous sommes donnés des nouvelles.
Puis nous avons profité que le temps soit favorable...
...pour faire un tour dans le 13éme.
Dans le quartier chinois.
Ambiance festive...
Nous avons même poussé l’immersion jusqu'à faire un tour chez les frères Tang.
Magasin bondé! Victor a eu envie d'acheter des œufs de 100 ans (Heurk!) mais la longueur des files d'attente l'en ont dissuadé (Ouf!).
Nous avons terminé la boucle en passant devant quelques fresques...
Solenne nous a proposé de revenir pour continuer la virée à la butte aux cailles.
Cela me semble une excellente idée!
Merci Solenne pour cet après midi! J'ai été ravie de cet intermède.
Si tu veux prendre l'air de la campagne tu connais le chemin.
Chemin que nous avons repris après avoir payé le parking (10€70, au moins ils sont cohérents), récupéré un, puis deux passagers.
Victor était ravi de sa journée (mais un peu fatigante a t-il dit), moi aussi, j'ai apprécié.
Tout autant que ma "grasse" matinée! Réveil à huit sans aucun réveil en milieu de nuit!!!

 (J'ai programmé autrement les reCAPTCHA en espérant que cela règle les problèmes de reconnaissance d'image à la con. Dites moi si cela fonctionne, merci)

4 commentaires:

  1. Une chouette journée ! La formation de Victor m'a l'air intensive et assez complète.
    (et ils ont des Mac qui fonctionnent normalement, je suppose ? Marie travaille sur des Mac qui tournent sous windows, pas pratique du tout)
    Et le 13e juste au moment du nouvel an, c'est le bonus ! Le choc culturel quand tu entres chez Tang : aucun produit reconnaissable au premier abord, les gens qui te bousculent et le rayon boucherie peu ragoûtant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'éclate, revient fatigué mais satisfait. Pour les mac je ne sais pas. D'autant plus que Victor emmène son ordi portable...
      Là c'était archi bondé, nouvel an peut être?

      Supprimer
  2. Oui, le nouvel an asiatique était le 5, les décorations et festivités durent au moins 3 semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année du cochon! 3 semaines!!! Incroyable, formidable!

      Supprimer