lundi 4 février 2019

Avec ou sans fil et au fil du papier.

Week-end culturel s'il en faut...
Avec Suzanne nous avions rendez vous au Minotaure pour le Festival avec ou sans fil, ce samedi.
Premier spectacle "Simone is not dead".
Poétique et tendre... 
Suzanne s'est vue attribuer le fichu de Madeleine, la copine de Simone, et elle a ramassé les morues (à moins que ce fût les cabillauds?).
Nous avons adoré! Et Suzanne, puis Suzanne et ses camarades de l'atelier marionnette du collège, ont pu être pris en photo avec les artistes. Et Simone, sortie de sa sieste pour faire la belle pour les paparazzis. Tip top!
Nous avons ensuite traversé la parking pour aller chercher des tacos que nous avons mangés dans le hall en attendant le second spectacle, Bistouri (je n'ai pas pu prendre de photo). Une spectacle déjanté et délirant où nous avons rit, eu peur aussi, un peu. A ne pas manquer si cela passe par chez vous!
Belle soirée!
Et ce dimanche il faisait beau!
Il faisait beau! Pour de vrai!
Cela réchauffe le moral et c'est sans appréhension (d'avoir froid)...
...que nous sommes partis, Gilles, Victor et moi pour Bessé sur Braye.
Nous avons fait la queue au soleil, une petite heure, pour entrer dans le château de Courtenvaux mis à disposition par la mairie de Bessé pour une manifestation de soutien originale:
Expo "Sous nos bulles nos papiers", avec des artistes exposants (ci dessus un paper cut de notre voisine Claire Guilpain)...
...un stand de la librairie Bulle...
...(ce qui a donné à Gilles l'occasion de renouer avec Samuel, un copain de jeunesse)...
...quelques œuvres (ceux qui me suivent reconnaitront sans doute celle de Tian,),..
...et quelques auteurs BD en dédicaces (Makyo, Von T, Toulhoat,..).
Gilles et Victor ne se sont plus sentis! Et moi j'ai apprécié!
Belle manière de montrer son soutien, non?
Dans un bien bel endroit...
Et, oui, de papier nous avons besoin. 
Même moi qui publie sur écran je ne saurai me passer de papier. De la matière, du volume, de l'objet. La papeterie doit vivre (nous croisons les doigts, nombreux sont les parents de mon école qui y travaillent).
En attendant une réponse d'éventuels repreneurs ce matin nous avons profité (surtout moi, en fait, qui ai participé aux deux événements) d'un week-end particulièrement culturel.

6 commentaires:

  1. C'est effrayant de voir des entreprises fermer sans raison… ou simplement pour encore plus de rentabilité alors qu'elles ont des commandes !
    Quand donc les décideurs vont-ils se rendre compte que priver des salariés de leurs emplois, priver des ouvriers qualifiés de leur savoir-faire, cela coûte très cher à la société, sans parler du coût moral ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que nos décideurs mettrons la finance, les financiers, les dividendes, avant le travail et sa valeur nous ne nous en sortirons pas...

      Supprimer
  2. quel beau Week-end culturel et solidaire…..

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui, on a besoin de papier ! parce que les ordis c'est bien mais le papier c'est mieux, ça ne tombe pas en panne ! ;) Et puis le papier c'est tellement beau ! ma soeur fait aussi du découpage(paper cut) je suis admirative de ce qu'elle peut faire !
    pour la fête des parents j'ai dans l'idée de faire fabriquer du papier recyclé à mes élèves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans cette papèterie il font du beau papier. Du beau papier recyclé en plus!

      Supprimer