dimanche 24 février 2019

Projet 52: source de stress.

Une photo par semaine avec Virginie.
Semaine 8: source de stress.
Alors, alors...
Voyons...
Quand j'ai vu le thème j'ai été très embêtée. J'ai remonté le fil de mes photos pour trouver celle qui pourrait convenir (c'est comme ça que j'écris mes articles, je pars d'une photo/illustration) et je suis restée en panne.
Peu de choses, en fait, sont source de stress. 
Ou alors je ne les prends pas en photo. 
Sur le blog les articles qui parlent le plus de stress, de vrai stress, sont "nus", sans photos.
Les grosses peurs, les douleurs les plus profondes sont difficilement "illustrables". Et il est aussi des batailles dont je ne parle pas de façon claire. Sauf à évoquer une victoire...
Je parle par contre facilement des "petits" stress quotidiens.
Le bus raté, les trajets, l'organisation chaotique des Allet, les trucs et bidules qui dysfonctionnent (et il y en a!!!).
Ces derniers temps c'est la casse de l'éducation nationale qui m’inquiète et me désole. Mais je ne vais pas arrêter de dormir ou de manger pour ça.
Le manque d'argent, les voitures en panne, le chauffe bain qui ne fournit que de l'eau tiède... M'agacent et passent.
La vraie, la seule, réelle source de stress c'est eux.
Les miens.
Leurs douleurs, leurs souffrances. Leurs combats, leurs batailles.
C'est bateau mais c'est vrai. Ce sont eux qui me portent et eux qui me plombent de stress...

16 commentaires:

  1. Les nôtres nous font vivre intensément !
    Beau tableau de famille :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et comme c'est bien dit !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pareil pour moi... je m'y retrouve dans tout cela !
    Bridget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La joie d'être parent. Le revers de la médaille. Et la médaille est si belle.

      Supprimer
  4. Est-ce à dire que le bonheur est source de stress ? ;-)
    C'est vrai que ceux qu'on aime, nous font avoir peur que cela s'arrête ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit pour ce thème. Je stresse pour les miens, pour les petits surtout. Mais je n'ai pas encore trouvé la photo qui va avec, sont pas trop collaboratifs mes zozos.
    Ta photo de famille est super chouette :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le lot de toute maman, de toute mamie...
      Oui, chouette!

      Supprimer
  6. Elle est belle cette photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle date de la fin de l'été. Et elle n'a été facile à prendre...

      Supprimer
  7. Oui et alors ?25/02/2019 13:29

    Jolie photo, tout est résumé :oD
    Anne86

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui, la famille c'est du stress ! On voudrait tellement que tout aille bien pour tout le monde !
    Bon, moi, j'en connais un qui ne stresse pas du tout pour sa famille remarque ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est terrible de ne pas se stresser pour quiconque...

      Supprimer