samedi 2 février 2019

Train train quotidien...

Dimanche dernier Victor est rentré de Quiberon.
Pas en train, trop cher (plus de 100€), en covoit. Qui l'a déposé...
A Tours. Cela aurait pu être Blois, ou Le Mans.
Ce fût Tours sans second covoit pour faire la jonction.
Alors j'ai fait la jonction.
Lundi Victor n'avait cours que l'après midi. Il devait prendre le TGV à 12h45.
Mais il n'était pas prêt. Il l'a raté.
Mardi c'est l'arrêt de Vendôme qu'il a raté.
Il s'est réveillé alors que le train redémarrait.
Et bien sûr, à cette heure il n'y avait plus de train pour revenir de St Pierre des corps...
Je suis allée le chercher et nous sommes rentrés sous la neige (qui n'a pas tenu au grand désespoir de tous).
Mercredi la préfecture avait annulé les transport scolaires. Sans neige mais avec du verglas.
Victor qui ne voulait pas se trouver bloqué à Paris (hou!!! La neige!) a préféré s’abstenir. Ces camarades de classe, franciliens pour la plupart, lui ont envoyé force de photo blanchies de plusieurs centimètres de poudreuse.
Suzanne a surveillé le ciel mais la neige... Toujours pas. Pas ici.
Jeudi toujours pas de neige (mais la pluie, la pluie, la pluie), retour aux affaires.
Victor est arrivé à bon port, à Paris, gare Montparnasse, avant le naufrage.
Problème électrique. Trains bloqués, annulés.
Il n'a pas pu reprendre de TGV pour rentrer.
Alors... Changement de gare. TER.
Et arrivée à 21h40. à 22h à la maison.
Seriez vous étonnés si je vous disais que dans le doute il s'est abstenu ce vendredi?
Bon...
Sinon, plus de 15 de moyenne en classe prépa je dirais que cela vaut le coût de faire la navette Vendôme / Bagnolet chaque jour de la semaine. Voui...

12 commentaires:

  1. Ah mais oui, les joies non pas de l'hiver, il y en a toujours eu et avec de la neige et du verglas ! mais des services publics sauce nouveaux riches ! Ben oui, plus facile de pondre des arrêtés pour interdire la circulation que d'entretenir les modes de transport routes comprises. Quant aux trains, comme bientôt il n'y en aura plus, on ne se posera plus la question de savoir à quelle heure !







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les services publics n'ont plus de moyens et se couvrent de plus en plus. Quant à la SNCF elle préfère faire des investissements dans des lignes à grande vitesse qui seront hors de prix plutôt que d'entretenir les réseaux surpeuplés...

      Supprimer
  2. Félicitations Victor tu tiens de ton oncle

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Victor, tiens bon !
    C'était compliqué cette semaine… Marie est arrivée tous les jours à l'heure au boulot malgré la neige (l'agglo se vante d'avoir réduit ses dépenses de 2 M€… on voit en bien les conséquences), malgré la gare Montparnasse (elle est passée juste avant la panne), malgré le RER B, pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là que je félicite d'avoir choisi la campagne...

      Supprimer
  4. Pffff ! les transports c'est vraiment la galère ! Bon, en tout cas ça fait plaisir de voir nos jeunes s'accomplirent dans ce qu'ils font ! Grande était contente l'autre jour de me dire qu'elle avait la meilleure moyenne de sa classe, jamais ça ne lui était arrivé ! Elle est heureuse !

    RépondreSupprimer
  5. Ah!!! les joies de la gare Montparnasse et de ses pannes ! Si encore l'info passait et permettait de s'organiser. J'ai adoré qu'arrivé à Montparnasse à 17h15, l'ont m'annonce que mon train de 17h35 partait bien, mais... d'Austerlitz ! En 1/4 d'heure, j'adore... Et pourtant 1 SMS 1H avant (ils le savaient déjà), j'aurais eu mon train...
    Heureusement que je garde un pied à terre Parisien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor avait exactement la même revendication! Mais les trains partants d'Austerlitz ne s'arrêtaient pas à Vendôme...

      Supprimer