jeudi 9 février 2017

En 7 lettres.

...flagada, flapi, ramollo, raplapla, assommé, asthénique, brisé, courbatu, courbaturé, crevé, esquinté, exténué, harassé,  las, meurtri, patraque, vanné, vaseux, vidé, abattement, accablement, affaiblissement, alanguissement, asthénie, courbature, épuisement, éreintement, exténuation, faiblesse, fourbure, lassitude, surmenage...
Quand j'ai demandé à Gilles, qui s'accrochait à moi comme à une bouée, s'il se levait au bout de 20 minutes de réveil il m'a répondu en gémissant: "Je ne vais tout de même pas mourir au travail!".

Et une fois que Gilles est parti je reçois un SMS de Victor qui disait "crêpes" et cela ne m'a rien dit... En arrivant ma collègue me demande si j'ai pensé à la crêpière et j'ai compris, trop tard, ce que Victor voulais me rappeler. Je ne rêve qu'à mon lit...

Bon sinon mes petits élèves ont étudié le visage et les émotions.

12 commentaires:

  1. Ils sont chouettes tes visages !
    Et sinon, bientôt les vacances, non ? Allez, courage ! Tu tiens le bon bout !
    Kiss :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très chouettes!
      Ce soir! Pour moi. Pour Gilles, seul "maître" (sa supérieure hiérarchique lui affirme qu'il est chef de cuisine alors que l'intitulé, et la somme en bas de la page, de sa fiche de paye indique "aide de cuisine") à bord d'une cuisine ingérable (on ne change surtout pas ses habitude parce qu'il manque une personne, c'est l'heure de la pause c'est l'heure de la pause), les vacances ce sera seulement mardi...

      Supprimer
  2. Mouais, je crois qu'on est toutes dans le même état ! Moi, le visage qui me correspondait il y a encore quelques heures c'était celui au milieu en bas, genre grognon, fâché, quoi.
    Bonne discussion avec mon atsem ce soir, l'abcès est crevé mais jusque quand ???
    Et sinon, hier soir j'ai envoyé le mot " sirène" en sms à mon grand, il m'a répondu "Hein?". Euh, désolé fausse manip, j'utilisais mon téléphone comme dico tout en parlant et j'ai envoyé le message ... pfffff ! Fatigue !!!!
    Bon courage, tu es en vacances demain soir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour finir en beauté migraine au réveil...
      Oui, ce soir, et toi?

      Supprimer
    2. oui vacances aussi pour moi mais sans migraine, j'ai de la chance. J'ai vu l'autre jour une sorte de casque anti migraine, je vais essayer de retrouver...

      Supprimer
    3. Ça y est!!! Enfin presque... Cet aprem fête du livre.

      Supprimer
  3. Aïe aïe, heureusement que les vacances arrivent.
    Des bises et du courage, tout plein, pour toi et Gilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi je suis la bonne pente, Gilles... Je...

      Supprimer
  4. 2 fois flapi...c'est graaaaaaaaaaaaave! des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fait pas dire, je ne te le fait pas dire!!

      Supprimer