jeudi 2 février 2017

Clotaire le roi des dromaludaires.

Des semaines qu'il nous résonnait dans les oreilles... Parfois à des heures totalement indues. Les garçons râlaient... Mais cela valait largement le coup!!!
Après deux heures de "générale" à l'école de musique et une cavalcade des trois filles dont j'avais pris la responsabilité (prendre un peu l'air leur a fait du bien! Mais j'ai du courir, un peu, derrière elles) jusqu'à la médiathèque...
...nous avons eu droit à un concert des flûtistes au poil!
Sur le thème des animaux, il faut dire. Et avec la participation d’Émilie et de deux mamans qui ont lu les fables qui allaient bien.
Les grandes, d'abord...
(et voyez les plus petites, "cachées" au fond, dans le coin...)
...puis les trois "drôles de bêtes" qui ont joué un morceau de Claude Henri Joubert...
..."Robert le dromaludaire".
"La sagesse populaire nous dit qu'un dromaludaire est un chalumeau à deux bosses. Le dromaludaire vit en Afrique, en Asie et en Berry. Son cri, plaintif, est mélodieux et flûté. Le dromaludaire est charmant mais peu devenir féroce à la moindre fausse note. Le roi des dromaludaire se nomme Clotaire."
Et Suzanne, Clotaire, le roi des dromaludaire, a assuré!!! Le dromadulaire n'est pas devenu féroce et les spectateurs (les enfants du centre de loisirs avaient fait le déplacement) ont applaudi la prestation avec plaisir. Et Mélinda, semblait bien contente de ses élèves.
Bravo, ma belle!
Et puis c'est bien pratique que le concert ai eu lieu à la médiathèque, comme ça, une fois passée elle a filé, pour jouer dans la ludothèque, choisir, une BD et un DVD... Gilles lui a souffert. Pas des oreilles, c'était super, mais des fesses. Les sièges de la grande salle sont... Ouille!!!

4 commentaires: