dimanche 5 février 2017

Folles journées.

Nous sommes partis en retard... Rien de grave, nous avions du temps devant nous... Mais, bêtement, après avoir planifié, organisé, je rêvais à une virée sereine...
Mais la sérénité ne doit pas rimer avec ce genre d’expédition. La première partie du voyage a été marquée par une chasse à la pompe pour refaire le plein avant la panne... Puis, en arrivant dans la circulation de Nantes j'ai reçu un coup de fil de mon collègue à la recherche du numéro qui va bien pour appeler les parents d'un élève malade.
Puis, y'en a un qui aurait préféré le BK plutôt que le resto...
Nous sommes allés au BPM (sur recommandation de Daphnénuphar et c'était bon et sympa!
Le ronchon c'est détendu une fois deux pizza avalées...
Voui... Il y a eu encore un gros coup de vent, dehors, poubelles, parapluies, chaises envolées, et dans la voiture, demi tour hasardeux, gros mots et claquage de portière...
...qui s'est calmé en prenant l'air (bien frais).
Une fois quelques impondérables acquis, le plan de circulation de Nantes est... étrange? Compliqué? (Ils ont des ronds points doubles, jumelés forts... Malcommodes, surement inventés pour repérer plus vite les visiteurs),...
...Gilles n'aime pas conduire en ville, et encore moins qu'on tente de l'aider, surtout par un futur médaillé rendu nerveux par l’événement...
...les remparts du château d'Anne de Bretagne sont interdit pour la journée, tempête oblige,...
...alerte orange, et puis la pluie ça mouille, le vent ça refroidi...
...il faut admettre que Nantes est une bien belle ville!
Nous y avons même croisé l'éléphant des "Machines de l'île".
Qui était en congé annuel...
(Nous le savions, pas de déception, cela nous fera une bonne excuse pour revenir)
Nous avons profité d'une éclaircie pour nous promener...
...sur les anciens chantiers navals.
En contournant les flaques...
Les gosses frigorifiés se sont réchauffés...
...dans un parc...
Et nous avons cherché un endroit où nous abriter...
...mais les cafés du coin avaient suivi l'éléphant en vacances.
Alors nous avons traversé l'île pour approcher du but de notre voyage.
L'hôtel de région.
Nous avons pu y aller faire un petit pipi mais ce n'était pas encore l'heure...
Alors re parc!
Où ils se sont tous éclatés!
Cela détend mais cela salit aussi...
...et il a fallu décrotter (Clovis avec la bonne vieille méthode du crachat) chaussures et bas de pantalons...
...avant d'entrer dans le hall de l'hôtel de région.
Le président et ses camarades ont discouru...
Et, rapidement, on en est arrivé à ce qui nous intéressait:
...Victor et Arthur (son pote)...
...médaillés.
Sont pas nombreux ceux des métiers de la communication...
Les métiers du bâtiment ou ceux des services et soins à la personne remplissaient facilement deux marches.
Et tous réunis...
...ça rentrait à peine sur l'escalier!
Avez vous repéré notre médaillé sur la photo de groupe?
A la tienne!
Deux ou trois petits fours plus tard nous avons filé à l'anglaise pour rejoindre la Daphnénuphar family qui nous attendait avec impatience!
Les filles étaient ravies de se retrouver!!! Et les garçons ont pris un cours d'épluchage de sole.
Nous avons passé un soirée très agréable et avons envahi leur espace pour dormir en dortoir dans toutes les pièces de la maison... Avant de ce quitter, déjà, à regret, au matin...
Parce qu'à midi nous devions récupérer Emma à la gare, au Mans. Puis manger avec quelques frères et sœurs de Gilles avant une visite au cimetière (réception de la pierre tombale et le marbrier qui se comporte en marchant de tapis, le con!). 
Nous sommes arrivés chez nous à 17h. Juste à temps pour que Gilles s'installe devant le rugby. Et moi dans mon lit!
Mais ce n'était pas fini...
Le match et ma micro sieste terminés, nous sommes repartis.
Pour une soirée de collègues... Notre titulaire remplaçante préférée invitait tous ceux qu'elle suppléé au cours de l'année! Génial!
Oui...
Vous me croyez si je vous dit qu'à cette heure ci (11h30) la moitié de la maison dort encore?

20 commentaires:

  1. Bravo au médaillé et à vous tous pour ce parcours du combattant fort réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Quelles journées ! Un grand bravo au médaillé !

    RépondreSupprimer
  3. Quel week-end! Tu te repose quand? Qu'il est beau le médaillé!
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ce dimanche... A part un peu de ménage, les repas... Oui, il avait repassé sa chemise, mis ses plus beaux atours.

      Supprimer
  4. Nantes et ses ronds-points ! Que de souvenirs ...
    De mémoire, il n'y a pratiquement pas de carrefour sans, même s'il ya des feux tricolores. Il y a en effet un rond-point dans un autre, plus que dangereux que je n'aimais pas prendre lorsque nous y habitions.
    C'est une ville que j'aimais bien mais il y est devenu très difficile d'y circuler il y a presque 16 ou 17 ans, lorsque les routes sont passées de deux à une voie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que par contre les vélos ont leur place. Mais bon sang, que je suis s=contente d'habiter à la campagne!!!

      Supprimer
  5. Il faudra revenir cet été : vous avez eu Nantes la grise en hiver, vous aurez le voyage à Nantes sous le soleil !

    Des grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur nous reviendrons! Tranquillement... Encore merci! Sans votre accueil Nantes aurait été beaucoup moins... Bisous.

      Supprimer
  6. Ce n'est pas ce qu'on appelle un week-end reposant ! ;)
    mais vous avez dû apprécier la visite de Nantes( j'aimerais bien un jour voir ce fameux éléphant en fonctionnement...), pour le médaillé je remercie son copain qui a mis une chemise blanche et un nœud pap, c'était nettement plus facile de trouver Victor du coup ! :lol:
    Euh, sinon, à 11h30 chez moi il y avait un tiers de la maison qui dormait encore, euh...en même temps on était que trois, donc il n'y avait plus que mon grand qui dormait, hu ! hu! hu!
    bel arc-en-ciel, drôle d'oeuvre ( le mètre ruban !) , le parquet du restau est superbe ! Et, encore bravo au médaillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas reposant mais l'aventure c'est...
      Oui, quand j'ai pris la photo je n'avais pas repéré Victor et nous le soupçonnions de s'être caché derrière l'affiche (il l'a fait au Mans) mais quand j'ai observé ma photo sur l'ordi je l'ai trouvé tout de suite à coté de son binôme.
      Merci.

      Supprimer
  7. Ah c'est chouette tout ça (sauf les petits moments ronchonchons) mais je suis fatiguée rien que de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... Nous nous souviendrons des bons moments...

      Supprimer
  8. J'avoue que je ne mets jamais une roue en centre-ville, je prends "les transports", comme on dit :-) Surtout quand il y a en plus un événement culturel de taille!! Et le temps du week-end (que dis-je de la quinzaine) n'a pas aidé.
    Bravo au médaillé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons vu le monde dans les rues autour du palais de congres (?).

      Supprimer
  9. Félicitations au médaillé ! Mais aussi à la famille toujours présente et courageusement accompagnante. Des bises à tous.

    RépondreSupprimer