dimanche 29 novembre 2015

# Merci. Semaine 47: un ami.

Un ami qui me veut du bien, j'espère!!! Et à qui j'écris, c'est la bonne période, pleine d'espoir...
Anne Allet,                                                                                                            Le 29/11/15
épouse aimante, attentive, amante... aimante...
mére dévouée, inquiète, détachée, sereine, débordée...
fille, belle fille, sœur, belle sœur, disponible, indisponible, présente, absente...
amie fidèle, proche, lointaine, bavarde, muette
instit/directrice... débordée...
blogueuse indécrottable
                                                                                                      à mon ami écarlate

Objet: Rêves à réaliser de toute urgence

       Mon chéri (il vaut mieux que je le caresse dans le sens du poil au vu de ce que je vais demander),

       Chaque année tu nous fais le grand honneur de ta visite (fort courte, et à mon avis, l'excuse comme quoi nous ne sommes pas les seuls n'est pas valable, il n'a qu'à s'organiser pour planifier ses visites! J'y arrive bien, moi, à m'organiser pour tout caser, jusqu'à 4 réunions/rendez vous dans la même journée en dehors du boulot) et de ta générosité (Heu... déjà s'il pouvait éviter qu'après son passage notre compte en banque ne soit, encore plus, dans le rouge).
        Il parait que tu vois tout alors je suis sure que tu as remarqué que j'ai été bien sage: j'ai tenu, de façon presque impeccable, ma maison (qui a le grand avantage et le petit défaut d'être très grande maintenant), j'ai materné sans flancher, enfin presque, mes gosses si... géniaux/formidables/créatifs (fatigants/angoissés/hors des clous), j'ai, de mon mieux, entretenu la flamme de mon amour (malgré les kilos en trop et la tonne de fatigue légèrement défavorable à ma libido) et celle du foyer, charriant buches et cagettes, j'ai organisé, planifié et supervisé la finalisation de la cuisine (et ai couru de-ci pour échanger des bidules blancs qui auraient du être noirs, de-là en charriant des tonnes de trucs et soutenant sans faillir des ouvriers dévoués mais parfois... ronchons), j'ai dégrossi, façon "éducation nationale", une bonne vingtaine de mouflets (avec un changement de programmes, une nouvelle collègue/copine, un plan vigie pirate renforcé, noir foncé), j'ai échangé mots, idées, photos avec des blogocopines, des amies, des copines et je me suis inscrite à un atelier d'écriture... Je suis restée en équilibre...
        Bref! Si tu veux me faire plaisir fais en sorte de remettre le monde en équilibre lui aussi: genre faire disparaitre le terrorisme de la face de la terre (tout le monde il est beau, il est gentil, il est tolérant, il est différent et c'est riche), fais en sorte que le monde soit plus propre (voire bio, locavore et déchainé des grandes multinationales). Enfin quelques babioles dans ce genre, tu vois?
      S'il te reste un peu de place dans ta hotte, je prendrais bien aussi, la liberté pour mon amie Jeanne, une paire de collègues courageuses et dévouées, ayant le sens de l'humour pour mon chéri, il dormira mieux (moi aussi par ricochet), un boulot pour Simon, qui lui permette de voyager sans pour autant partir trop loin, un boulot créatif pour Arthur et une chérie pepsie, des jours de classes riches et pleins de copains, mais sans foule, pour Victor, un collège motivant pour Clovis et  une flute enchantée pour Suzanne (quand les enfants vont bien je vais bien...).
           Voilà, je ne demande pas grand chose, tu vois...
           J'espère que tu trouveras le chemin de la maison. Y'a des panneaux même si depuis quelques mois la rue est en sens interdit (misère même dans notre trou ils arrivent à interdire!!!), les gens nous connaissent...
           Gros bisous.
                                                Anne
PS: Sinon, je ne serais pas contre un nouveau sac à main (voire plusieurs, pour varier) ou des bottes (voire plusieurs, pour varier)...
        
Pour rappel et pour comparaison ma première lettre au père Noël est , ma seconde ici.

16 commentaires:

  1. une jolie lettre comme ça , ça mérite un sac à main et des bottes !

    RépondreSupprimer
  2. Très très bien cette lettre au vieux barbu!
    Je peux la recopier et l'envoyer moi-aussi (sauf pour le sac à main et les bottes... )? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu demande quoi, toi?

      Supprimer
    2. Dans l'idéal absolu? un super appareil photo ? Des voyages à l'étranger à répétition? Un super objectif de la mort pour la photo? Bref, comme tu peux le voir, j'ai des petits goûts simples....
      Plus sérieusement un bouquin sur les langues du monde, un dictionnaire de la photographie qui vient de sortir, ou simplement un petit geste pour montrer qu'on a pensé à moi.

      Supprimer
    3. Je crois que le petit geste est le plus important, en effet!

      Supprimer
  3. :lol: J'aime vraiment beaucoup ta lettre, surtout ce que tu demandes pour tes enfants, j'espère qu'il t’amènera tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour mes enfants, c'est bien plus important que des bottes ou un sac!!!

      Supprimer
  4. Quoi, tu es amie avec le barbu ? T'en as de la chance !
    Eh bien, j'espère qu'il va t'apporter au moins une partie de ta liste, tu le mérites bien !
    (est-ce que Jeanne sera chez elle pour Noël, finalement ? Ce serait un beau cadeau pour ses enfants)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je le mérite? Mouais...
      Pour Jeanne rien n'est simple, tout prend un temps infini quand on est en prison. Elle a seulement cette semaine pu recevoir la visite de son mari et de deux de ses enfants (dont la petite de 6 mois) pour un parloir de 3 heures. L'avocat tente de négocier un aménagement de peine parental. Mais rien n'est moins sur pour Noël...

      Supprimer
  5. je suis sûre qu'il va voir ce qu'il peut faire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux quoi comme sac? Tu portes quoi? Dis le moi et envoie ton adresse.....Le Père Noel de Khanouka de Saint Just d'Avray t'enverra un petit cruc ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...je ne connais pas ce style de sac! ;-)

      Supprimer
    2. Le genre de sac qui me plairait serait coloré (celui que j'ai est kaki et j'en ai soupé), assez grand pour contenir papiers, porte feuille, boite à lunettes et appareil photo mais pas trop volumineux! Je le porte en bandoulière...

      Supprimer