lundi 9 novembre 2015

Hiatus

Entre le temps, si beau, si chaud et l'humeur...
L'humeur des uns, des autres, la mienne.
Des mauvaises nouvelles en cascade et cela ne semble pas s'arrêter...
Pourtant il faisait beau!!! Et puis nous sommes allées au cinéma, sortie de filles, Suzanne, Cynthia et moi, voir un chouette film d'animation, Mune, le gardien de la lune. D'après Suzanne j'ai failli m'endormir plusieurs fois...
Nous sommes rentrées en faisant un détour par l'entrée du bourg nouvellement décorée de sublimes bacs à fleurs, tout en légèreté, magnifiquement garnis de fleurs... Artificielles.
Alors j'ai fait un tour dans mon jardin histoire de me rappeler qu'il y a du beau... Puis nous sommes allés passer la soirée chez les voisins. et c'était une très bonne soirée. Mais...  
Dimanche je n'ai pas choisi le bon feu pour la friteuse et j'ai ruiné le piano avec de la végétaline...
Et puis Suzanne a voulu faire des gâteaux... Collants, les gâteaux... 
Et puis l'humeur des uns, des autres, la mienne...
Je ne maîtrise pas le four. Les gâteaux ont d'abord fondu, puis...
...cramé.
Le week-end est passé. Je suis fatiguée.

28 commentaires:

  1. ici, c'est pareil, malgré le beau tmps, l'humeur est en dents de scie... C'est peut-être ça le problème : il faut trop chaud. On devrait passer du temps sous la couette, à lire, au coin du feu. Et pas à faire des tonnes de trucs sous pretexte qu'il fait beau !
    Courage. ça va aller vite jusqu'à Noël (même si NoËl, dans le genre fatigant ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur... Mais... Oui, faire des choses pour soi... Et ne penser à Noël!!! Non pas tout de suite!

      Supprimer
  2. aie! bon lundi, courage, mercredi c'est férié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercredi c'est férié! Mercredi c'est férié! Mercredi c'est férié! Mercredi c'est férié! Mercredi c'est férié!

      Supprimer
  3. Et bien tout pareil par ici... bof, bof d'une manière générale et le niveau de forme en dessous de celui de la mer... Epuisée, défoncée, extenuée... mais ça va passer! hein? wai! accroche toi, tu sais que ça passe... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi cette épidémie?
      Mais bien sur ça va passer!!! Me m'accroche, il n'y a que ça à faire...
      Bisous.

      Supprimer
  4. dans quelque temps "l'épisode- gâteaux" vous fera sourire. Bon courage et peut-être une petite cure de magnésium pour affronter tout ça ?
    amicalement
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ce qui n'allait pas: il faisait trop chaud pour la pâte et mon four était mal réglé... Pour le magnésium j'y ai pensé mais il faut que je trouve le temps d'aller à la pharmacie.Merci.

      Supprimer
  5. Courage et... grasse matinée mercredi !!!

    RépondreSupprimer
  6. La "bête" est rebelle, il ne se laisse pas facilement dompter .... A chaque changement de four, j'ai eu la même galère.... pourtant 180° c'est 180°.... bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! C'est un vieux four, sans thermostat, sans minuteur. Seule l'expérience me permettra de le maîtriser. Là, maintenant, je connais le réglage et la durée qui convient pour faire cuire mon pain. Et c'est déjà bien!

      Supprimer
  7. Mercredi c'est férié, tu les laisses TOUS (de la plus petite au plus vieux) se démerder et tu fais ce que TU as envie de faire, et uniquement ce que tu as envie de faire: dormir, bouquiner, faire des photos, glander...
    Et, à ta décharge, autour de moi aussi en ce moment tout le monde a un peu le moral dans les chaussettes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors sortir de la maison, l'aérer la tête...
      Oui, je ne suis pas la seule à être atteinte du même mal et ce n'est pas pour me remonter le moral (qui est meilleur malgré tout).

      Supprimer
  8. Ce médiocre bac à panneau résume bien les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs artificielles ont été remplacées par des pensées, parait-il...

      Supprimer
  9. Y'a des jours comme ça...
    Alors, déjà une recette de biscuits inratables pour Suzanne (qui porte le même prénom que ma maman!), on peut les laisser natures, mettre de la vanille, des zestes de citrons, varier la couleur de la vergeoise (la blonde avec du citron, c'est très bon)... bref, la pâte à tout faire!
    http://chichichoc.blogspot.fr/2011/11/speculoos.html
    (j'ai le même tampon, la marque tient à la cuisson)(et mon four à moi chauffe plus au fond à droite...)
    Et oui, mercredi, j'espère que tu pourras te poser et te reposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh!!! C'est gentil de me filer comme ça tes petits secrets! Je vais noter la recette et ne pas manquer de l'expérimenter avec Suzanne bientôt. A moins que ce soit avec mes élèves: nous avons un projet sur la gourmandise.
      Et puis aussi: mercredi rose on se repose!!!

      Supprimer
    2. Elle sera parfaite pour tes élèves, elle se pétrit bien, ne colle pas, elle se laisse manipuler facilement pour étaler et emporte-piècer, même sans temps de repos!
      C'est celle que je fais toujours avec mes enfants, et avec les petits que je garde, surtout vers Noël ;-)
      Elle doit à peine colorer à la cuisson par contre.

      Supprimer
    3. J'ai tenté c'est une réussite! Merci.

      Supprimer
  10. Crevée aussi alors qu'on vient de rentrer !
    Ca va aller ! Regarder jusqu'au soir, viser son lit (pas trop tard) et repartir le lendemain !
    Kiss :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue, hein?
      Un pied devant l'autre et en grappillant du bon au long du chemin...

      Supprimer
  11. :-( l'hiver s'annonce difficile, on dirait; Allez, plein de bonnes ondes pour au moins finir la semaine. Et repos mercredi, hein, débranche un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! J'espère que cela ne va pas se prolonger jusqu'à l'hiver!!!
      Merci pour les ondes! Déjà je profite (quand il y a de l'eau chaude) de savons tiptop pour se sentir bien;-)

      Supprimer
  12. Comment cela tu as ruiné ton piano ?Il n'est pas foutu tout de même :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Heureusement!!! Mais la végétaline a débordé, s'est répandue partotu, a coulé sous les feux (heureusement, ce piano, comme les pros, a un "tiroir à graisse" sous les feux. C'est juste beaucoup de nettoyage... Et je ne suis pas fan du nettoyage supplémentaire!

      Supprimer
  13. Ici aussi il y a plein de gens avec le moral dans les chaussettes, pour des tas de raisons différentes.
    Pour moi c'est surtout la fatigue qui me tombe dessus...
    On va se donner du courage, hein, je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui je t'embrasse!! Et sortir illico le moral des chaussettes. Ce n'est pas sa place!!!

      Supprimer