jeudi 19 novembre 2015

"Maman...

...t'as des rides sous les yeux. T'es fatiguée?"
Que lui dire?
C'est au delà de la fatigue...
Migraines et tempêtes...
Qui m'offrira un peu de légèreté?

14 commentaires:

  1. Et merde... pareil... je crois bien que cette fois ci le Q10 n'y pourra pas grand chose! Bonne sieste ? C'est un truc chouette à souhaiter non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Q10? Il faudrait du du Q1000!!!
      J'ai dormi un peu cet aprem... Et la famille se serre les coudes pour affronter les aléas les uns après les autres. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Ma petite de 4 ans m'a fait remarquer hier que j'avais des rides sur les doigts... elle avec ses petits doigts encore un peu boudinés du bébé qu'elle était il y a encore peu!
    Voilà, ces rides là, c'est de la légèreté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rides de bébé!!! Et celles du sourire... Merci de ton commentaire optimiste.

      Supprimer
  3. Un gâteau au chocolat + un cheese cake =?......Un baba au rhum. Voila, un peu de légèreté avec un jeu que les Surréalistes n'auraient pas reniés : additionner deux gourmandises pour en nommer une autre qui n'a rien à voir. C'est sucré, c'est doux, cela permet des rires qui font du bien tout en ne servant à rien d'autre qu'à être plus léger.
    Bises à toi et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très sucrée mais en voilà une idée quelle est bonne! Je vais me faire un bon gueuleton, ouais!
      Je vais prendre soi, oui. Bisous à toi aussi.

      Supprimer
  4. Ohlala, j'aimerais bien avoir ça dans mes stocks pour t'en envoyer tout un paquet !
    Je t'embrasse, courage !

    RépondreSupprimer
  5. De la légèreté, je viens d'en découvrir chez une comique belge que j'ai citée sur mon blog (pour une fois que j'y suis !) et qui devrait te plaire : une mère de famille de 4 enfants. Son blog s'appelle "vie de mère" (VDM !!!). La vidéo que j'ai postée n'est pas drôle (mais tellement touchante !). Mais va sur son blog, tu vas vraiment rire ! C'est tellement réaliste ! :o)
    Courage !
    PS : au monop', la caissière me regarde et me dit "Vous êtes fatiguée ?" ... euh... ça se voit tant que ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais! Et c'est vrai que ça détend!!! J'adore.
      Mauvaise passe, qui ne peut que passer...

      Supprimer
  6. s'il y a bien un truc qui me fout en l'air ma journée c'est qu'on me dise que j'ai l'air fatigué (fatigué c'est l'air qui l'est , pas moi, c'est pour ça que je ne mets pas de "e", excusez je suis une sorte d'orthographiste, c'est dans ma nature) mais en fait il ne s'agit pas de fatigue, on ne se repose pas, ce n'est pas tellement la question, c'est de détente qu'on a besoin, de se relaxer, pour de vrai, profondément; débrancher la tête, les tensions du corps, la sensation de poids et d'épuisement, de douleur diffuse. Méthode? je ne sais pas. Yoga? (du bon, du lourd, pas de la gym de mémé) Massage zen?euh...sport? le sport détend à mort, je témoigne, mais on n'a pas vraiment le temps ni l'envie. Ce qui est sûr c'est que le sommeil est loin de suffire, et ne détend absolument pas. Bisous. COurage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Le sommeil ne suffit pas! Et le sport... Euhhh... C'est bientôt le week-end! Et j'ai pris un rendez vous avec mon ostéo magicien.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Oh c'est étrange mais je ne compte même plus les rides sous mes yeux enfin ce sont plutôt des cernes.... désolée, j'étais en train de bailler ! ;) fatiguée ? Non ! épuisée ! cet après-midi j'ai bien cru que je n'y arriverais pas avec mes 19 élèves à moi toute seule ! Pfff ! Mon atsem surveillant 4 élèves à la sieste ! Grrrr !
    Bonne nuit !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne parlait des cernes bien sur. Je suis allée bosser sous triptan. Que j'ai piqué à Victor. Au moment de prendre la voiture il me dit: "Fais gaffe en voiture, c'est pas ton médicament habituel. Fais attention aux effets indésirables..."
      Là, à 19h38, je suis presque dans les escaliers pour aller me coucher...

      Supprimer