samedi 3 janvier 2015

Supers héros!

Capables de combattre la morosité, l'ennui, le gris...
Et c'est pour eux, et leurs ainés, qu'il nous faut être des supers parents (c'est à dire les moins mauvais possible).
Tolérants et solides. 
Ouverts et droits.
Réactifs et zens.
Avec, j'en suis sure, de nombreuses fois encore, la cape de la fatigue, celle des questions et des réponses recherchées, mais aussi celle, immense, de la fierté...

11 commentaires:

  1. Et peut être que cette fois mes lecteurs sortiront de sous leur cape d’invisibilité pour commenter!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens regarde j'arrache ma cape d'invisibilité et je passe laisser une trace de ma lecture!
    Si les enfants sont des super héros ça veut sans aucun doute qu'ils descendent en ligne droite de super héros et que donc leurs parents assureront en conséquence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Parfois cela fait du bien de se rassurer!

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que nous parents devons être des super héros bien plus forts que nos parents devant ce monde qui va si vite, avec ses tentations XXL et ses dangers.
    Alors oui nos enfants doivent avoir de super pouvoirs que nous leur distillons tant bien que mal pour avoir tous les codes pour s'approprier ce monde pour y vivre sereinement et avec force et non pas subir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas subir, acquérir la sérénité... Oui, c'est un défi!

      Supprimer
  4. Les vrais super-héros, ce sont les gens qui assurent au quotidien et maintiennent le cap malgré les passages en zone de turbulence.
    Alors oui, toi et Gilles vous en êtes, c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tenir le cap, maintenir le vaisseau à flot...
      C'est gentil de penser que l'on en est capables.

      Supprimer
  5. Bon dimanche les supers parents

    RépondreSupprimer
  6. Très joli. Chouette famille de supers héros.

    RépondreSupprimer