lundi 26 janvier 2015

Du repos!... Si, si...

Samedi matin j'ai dormi. Jusqu'à presque 8 heures! Et Camille est arrivée pour passer la journée avec Suzanne. Cette petite est un trésor!!! Elle a dit à sa maman "J'ai bien mangé! Il était très bon le gratin de choux fleurs". Elles se sont régalées, et pas seulement à table! Elles ont joué, joué, joué et peigné le lapin... Du coup j'ai fait une vraie sieste, pendant que Gilles regardait le rugby féminin, jusqu'à 16h00. 16h00!!!!
Et puis les gars, copains d'Arthur, Pierre, Dim et Olivier, arrivés vendredi soir...
...sont descendus pour une tartiflette géante... Avant de regarder des vidéos édifiantes... Alors que je retournais me coucher.
Et ils ont été si discrets que je ne les pas entendus glousser. J'ai de nouveau passé une bonne nuit! J'ai tellement dormi que la sieste a été plus courte après les pâtes à la carbonara...
Mais je n'ai pas pour autant été très active... J'ai trifouillé un blog de campagne, j'ai regardé "Dr House" avec Cynthia pendant que Clovis faisait du tri dans son sac de cours. Du vrai tri! Il a jeté 500g de bazar (il le sait parce qu'il a pesé!)...
Pendant que Clovis, fort de ses bonnes résolutions, liquidait ses leçons, Gilles, Simon et Damien étaient à la mine pour ramener au foyer quelques bûches à bruler... Oui, oui, ils sont allés déterrer du bois de chauffage!!! La cave du grand père de Damien s'est effondrée sur les quelques stères stockées là... Et Damien qui a le sens pratique nous donne le bois si l'on le déblaie... Sans lumière, avec une seule lampe de poche en fait, se fût épique!! Bravo, les héros!!! Nous allons avoir chaud...
Et puis, les potes d'Arthur partis, nous avons attendu Victor, de retour du Mans où il est toujours en stage. C'est Kiro qui l'a amené. Échange de bons procédés, il va loger quelques jours chez nous, le temps de sa formation...
Voilà, voilà... Le week-end est terminé. Ce matin, est ce parce que j'avais trop dormi ces derniers jours, je me suis réveillée à 4h00. Et je ne me suis pas rendormie...

14 commentaires:

  1. Fouttu sommeil! trop pas assez, pas bon, réparateur ou pas... c'est rien et c'est tout! moi je me suis écroulée hier et insomnie cette nuit du coup... aucun bénéfice. Merde. Bonne semaine tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupir! J'ai eu un coup de mou en début d'après midi, mais après avoir baillé à qui mieux mieux en recevant une représentante c'est reparti!

      Supprimer
  2. 4h , un peu tôt, bon lundi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait comme toi, j'ai dormi et comaté tout le week-end, vaincue par le virus de la grippe qui m'est tombé dessus sans crier gare...
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh... La grippe!!! Elle rode... Et la gastro... Et la conjonctivite... Et la grippe.. Et la gastro... Et la conjonctivite... Et la grippe.. Je ne sais comment je peux y échapper! Je travaille dans un bouillon de culture...

      Supprimer
  4. Chez moi y'a un bébé qui nous fait des nuits en pointillé ...
    Ce sont les parents qui se lèvent bien-sûr mais c'est la grand-mère qui peine à se rendormir !
    Alors je comate un peu par-ci par-là quand j'arrive à trouver un moment de calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh... Le problème des nuits n'est pas réglé? Les parents n'osent sans doute pas le laisser un peu pleurer de peur de réveiller toute la maison? Grappiller un peu de repos par ci par là est un moyen comme un autre...

      Supprimer
  5. Mais tu as drôlement bien fait de grappiller ces heures de sommeil !
    Tu en avais sans doute bien besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Je ne m'en rendais pas compte mais j'étais fatiguée!

      Supprimer
  6. tant mieux.dormir, c'est de saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est de saison... Mais on n'en pas toujours l'occasion...

      Supprimer
  7. C'est très chouette ça. Écoute ton corps et profite de chaque moment de repos que tu peux t'accorder. Biz

    RépondreSupprimer