mercredi 14 janvier 2015

Quand ça veut pas

Le traitement d'Arthur ne fonctionne pas. Je l'ai réveillé à 6h30 pour savoir s'il se sentait mieux. "Non" m'a t-il dit...
Ce matin nous avions échangé nos voitures. Gilles est parti avec la Dacia et je devais prendre la Dyane. Oui... Mais au moment où nous allions démarrer, Clovis à l'heure pour le car, je n'ai jamais, jamais, réussi à desserrer le frein à main. Non...
J'ai du réveiller Arthur, une nouvelle fois, pour lui emprunter sa voiture. Que je n'avais jamais conduite... Et allez donc trouver les bonnes manettes, commandes pour les feux, pour les essuies glace, dans le noir et sans voyants (il n'y a que celui des pleins phares qui s'allume). Du coup le car était parti... Alors, hop, 8 kilomètres, jusqu'à la gare routière. La voiture d'Arthur est une baleine molle... A la gare je me gare... Clovis monte dans le car et c'est la marche arrière que je n'arrive pas à passer!!!! Grrrrr... Vive le portable! Et Arthur, pas encore rendormi, qui me donne le truc...
Voilà, voilà... Tout ce micmac de véhicules parce que je devais me rendre, avec une collègue/amie (Elle a rendez vous au même endroit que moi.), à Tours à une  réunion d'information en vue d'une éventuelle reconversion alors que Gilles devait aller prés du Mans avec Victor pour une entretien dans un lycée pour une éventuelle formation. Voilà, voilà... Donc nous mangeons toutes les deux et je gare ma voiture dans son village pour n'en prendre qu'une, de voiture. De leur coté Gilles dépose Suzanne au centre de loisirs (Colette la ramènera) puis ils se mettent en route... Avec le GPS de Colette.

Arrivée à Tours. Ben... J'ai sans doute mal noté... La réunion n'a pas lieu aujourd'hui... Non... Il faudra que je revienne. Voilà, voilà... Le soleil brille, je m'y réchauffe en attendant la fin du rendez vous de ma collègue. Nous repartons. Sur la route je reçois un coup de fil de Victor: ils sont perdus...
Là, sur ce coup là je ne peux rien faire, c'est Arthur qui va les guider de la maison avec l'aide du grand internet. Je rentre, je prépare le repas, j'attends qu'ils rentrent... Ils ont réussi à arriver à l'heure, ils ont subi les embouteillages, ils arrivent. Et Victor n'est pas emballé par la formation...

10 commentaires:

  1. Effectivement...le genre de journée à finir en lisant Charlie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Mais je n'ai pas eu le temps de m'arrêter dans un kiosque...

      Supprimer
  2. ici ce fut une journée sympa enchaînée avec une soirée de daube car grosse engueulade de couple... bref, une journée en dent de scie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulalala!!! L’engueulade c'est vraiment bof! J'espère que vous vous êtes rabibochés...

      Supprimer
  3. Oh, que de contretemps et de contrariétés dans ta journée !
    Pour les commandes pas à la même place selon les voitures, ça me semble aberrant ! L'autre jour, Paul s'est trouvé subitement en pleine purée de pois sur l'autoroute et moi, à côté, incapable de lui expliquer comment mettre l'anti-brouillard (pas au même endroit sur nos deux voitures en plus…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne parle pas des ampoules, de la salle de bain, pratique le matin, de l'escalier, à peine dangereux, et du salon qui sont toutes tombées en panne en même temps!!!
      Dans la voiture d'Arthur tout est inversé par rapport à la mienne!!

      Supprimer
  4. c'est la loi des séries. Y'a des jours où c'est comme ça. Du coup, quand ça commence comme ça, il m'arrive de na pas ouvrir ma boite aux lettres pour ne pas avoir de mauvaises nouvelles... C'est ma seule faille superstieusesque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement nous n'avons pas reçu de courrier...

      Supprimer
  5. oups...vive le portable !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça aide! Pour pouvoir passer la marche arrière dans cette voiture il faut enfoncer le levier de vitesse avant d’enclencher... Dans la mienne point de chichis: on place le levier de vitesse sur marche arrière et on recule!

      Supprimer