vendredi 23 janvier 2015

Semaine en mode soupir...

Lundi... Il neige. Mais cela ne tient pas. Il fait "trop" chaud... Alors on va au boulot.
Ma journée d'école terminée je rejoins une réunion. Où il est question de canton, de campagne, de programme, de slogan... Et où l'on répond à une journaliste (la même qui a couvert l'action autour du marronnier de l'école).
Mardi Clovis rate le car... Comme mercredi (et comme jeudi, et comme vendredi).
Mercredi je suis incapable de trouver l'article toute seule (j'me ramolis...). Mais je trouve que la photo est plutôt optimiste, non?
(photo Aziliz Le Berre, journaliste à la NR)
Mercredi comme  lundi, mardi (et puis aussi jeudi et vendredi...) c'est bombance à l'heure du café... Avoir des stagiaires c'est bien mais ça fait grossir!!!
Jeudi soir c'est re réunion. 
Avec l'équipe pédagogique de la classe de Clovis... Y'sont pas ravis du gars... Et qu'est ce qu'il veut faire? Et si il ne s'y met pas avec vigueur on sait pas ce qu'on va faire de lui... Moui... Nous passons un contrat... C'est si difficile de trouver la motivation au collège. Qui vivra verra.
Bon et puis en rentrant Suzanne me joue la grande scène du dix, avec les larmes et les trémolos dans la voix: "C'est mon lapin!!! Tu sais le rose, avec les oreilles à l'envers, que m'a donné Elizaaa!!! Je l'avais posé sur ma table à l'écoleeee!!! Et Lya elle me l'a pris, elle a joué avecccc!!! La maîtresse elle l'a confisquééééé!!!!"
Et puis pas de nouvelles bonnes nouvelles: Victor ne répond pas au téléphone. Mais il est sur Facebook! Il ne peut nous répondre: il travaille (photo de Clément Allet)!!!
Vendredi... Arthur est enfin débarrassé de son mal de crane!!! Le remède utilisé n'est pas homologué, en France, à des fins thérapeutiques, à des fins "récréatives" non plus...
Gilles lui a mal aux mains... Les produits et le froid se liguent contre ses articulations. Surtout que comme j'ai froid il sort, mon héros, pour aller couper du bois!!!
Voilà, voilà! Pour rentrer Clovis ne rate jamais le car. Il a eu une bonne journée. Et s'étonne: "C'est quoi cette lumière jaune dans les toilettes?" Ben... C'est la lampe du salon qui n'éclairait que plus ou moins. Nous avons fait la valse des ampoules histoire de se voir... Ah! Cette histoire de lumière me rappelle que cette semaine Gilles a croisé l'électricien (celui qui avait dit qu'il passerai la semaine prochaine... Au début du mois de décembre), qui a eu une illumination, c'est rappelé, m'a rappelé, va venir. La semaine prochaine.

10 commentaires:

  1. vous avez l'air content de vous sur la photo de presse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réunion était sympathique et on ne va tout de même faire des têtes d'enterrement quand on se propose de représenter les gens?

      Supprimer
  2. Tu te lances en politique! Waouh, quel courage. J'avoue que cela m'a déjà traversé l'esprit... Mais je ne suis pas encore mûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà été, deux fois, conseillère municipale. Cette fois ci je suis la suppléante d'une copine aux élections départementales (ex cantonales).

      Supprimer
  3. Bon, finalement ta semaine en mode soupir aura eu un don, me rassurer quant à la mienne plutôt bof bof aussi ... Bon week-end j'espère ! ;)
    vivement

    RépondreSupprimer
  4. Oui et alors ?24/01/2015 14:12

    Ton Arthur a l'air bien fatigué quand même !!
    Bon weekend end. Vu le temps je ne sortirai que si j'y suis obligée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une crise de migraine de plus de 20 jours...
      Nous sommes restés au chaud.

      Supprimer
  5. De réunions, en ratage de bus...à rattraper, en confisquation de lapin, etc etc...te voilà maintenant sur une liste électorale...Whouahou..chapeau !
    (Merci pour ton com.... M. Tanette n'a pas eu trop d'effet secondaire pour l'instant à part une grosse fatigue, il attend avec appréhension la seconde série qui aura lieu vendredi....GFA va pour le mieux mais elle piaffe d'impatience à Toulouse en attendant d'être transférée à Albi pour la rééducation...)
    Bises à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaip...
      Je vous souhaite bon courage! Je penserai à M Tanette vendredi...
      Bisous

      Supprimer