jeudi 29 janvier 2015

Vacances... Si, si...

C'est le moment d'en parler!
Ces derniers temps il pleut, il fait froid, il fait triste... 
Les jours s’allongent en grisaille, en lumière glauque.
Ces derniers temps tout m'échappe, tout m'agace, tout m'énerve, tout m'ennuie... 
Enfin presque tout. 
Je baille... Je baille... J'oublie. Je procrastine. Je suis en panne.
Et puis j'ai reçu un mail qui cause de la répartition des jours d'occupation de la maison de Mirabeau...
A priori nous aurions la période autour du 15 août... Oui. Une dizaine de jours...
C'est loin... Si loin... Et puis encore Mirabeau? C'est "bon marché", c'est beau, c'est bien...
...mais il est peut être temps d'explorer d'autres options?
D'autres lieux...
D'autres hébergements...
D'autres rencontres...
Péniche?
Roulotte?
Périple?
Il est temps, de penser aux vacances...

28 commentaires:

  1. pareil! y a que ça de vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Oh !!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! les vacances !!!!!!!! Avec le soleil et la chaleur s'il vous plaît !
    Tes photos sont superbes, elles donnent bonne mine et bon moral ! J'aime beaucoup les bulles(sur un parapluie, il me semble ?) .
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Nous avons eu du soleil aujourd'hui. De la neige aussi!
      Bulles et parapluie en effet. Bon week-end.

      Supprimer
  3. Ben nous, nous nous en occupons toujours dès janvier.
    C'est fait, c'est booké.
    Après si tu veux des idées de séjour à l'étranger tu connais notre mail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes jamais allés à l'étranger: nous sommes des brelles en anglais et totalement incompétents en espagnol, italien ou autre...

      Supprimer
  4. c'est fait ! j'ai réservé mercredi. Pour nous, ce sera à nouveau le Portugal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va se voir Daphné! (côté Portugal, entre Faro & Séville pour nous!)

      Supprimer
    2. Mais vous parlez quoi au Portugal?

      Supprimer
    3. français, anglais, portugais pour les trucs de base (bonjour, au revoir, merci) et avec les mains, les pieds, le dessin. on s'en fout. les portugais sont adorables et font tout pour t'accueillir, t'aider, te guider... c'est facile.

      on sera certainement vers Lisbonne et soit une semaine plus au nord vers péniche, soit plus au sud vers aljezur. Par contre, on ne descendra pas jusqu'à faro... mais si vous rentrez par le portugal, on pourrait peut-être se croiser!

      Supprimer
  5. La Normandie!! Et que l'on ne me dise pas qu'il pleut tout le temps!!! C'est de la médisance! J'ai une passion pour Ouistreham. Il y a aussi Deauville-Trouville :-) Et Vichy (oui je sais ce n'est pas en Normandie, mais il y a des endroits bien en dehors de la Normandie),petite adresse : Villa Agnès, dans le centre ville en plus! Ne pas oublier d'aller "gourmander" Aux Marocains, chocolaterie au délicieux décor Napoléon III. Hum....Je crois que l'on va aller se faire un week-end à Vichy ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà des idées quelles sont bonnes! Au moins là il ne faut pas parler autre chose que le français. Que nous maîtrisons plus ou moins. Au moins!

      Supprimer
  6. et pourquoi pas un échange de maison??? ça me semble bien correspondre à votre état d'esprit..suis à ta dispo si tu veux des infos là-dessus en tout cas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Échanger de maison, oui c'est dans notre état d'esprit mais échanger une maison pas terminée...

      Supprimer
    2. et occuper une maison pas du tout terminée (et petite) pendant que les proprios sont au Portugal, c'est aussi envisageable (et ça peut se préparer quand on viendra au festival des jardins. je vise le WE du 12 mai ;-))...

      Supprimer
    3. Je note, je note!!!
      Le 12 mai je note!

      Supprimer
  7. C'est tellement beau, toutes ces couleurs !
    Ici tout est blanc, tempête de neige depuis plus de 24 heures. Alors j'ai choisi de tomber malade pour rester sous la couette ;o) !
    Pour les vacances, on ne sait pas s'y prendre aussi longtemps à l'avance, et c'est souvent improvisé à la dernière minute. Mais si la Suisse vous tente, on peut organiser quelques chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige c'est cool! La maladie beaucoup moins...
      Pour la Suisse, nous tiendrons compte de l'option! Bien sur!

      Supprimer
  8. C'est bon, de penser aux vacances alors qu'il fait encore froid et moche et déprimant, tu as raison de te faire du bien :-) le Doux ne sachant pas anticiper les vacances, je commence à y penser et je serais bien tentée par la région des Asturies, en Espagne. pas trop loin et pas trop blindé de monde ,semble-il...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon bonhomme s'en toujours laissé porter pour les vacances... (Ce doit être reposant) Alors je crois que je vais m'y coller!

      Supprimer
  9. A l'étranger même avec des problème de langue (je suis une quiche!!) on arrive toujours à se faire comprendre.... Irlande? Portugal? Prague? Pompéi?? des destinations que l'on a beaucoup aimées.... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Mais vous êtes des aventuriers...

      Supprimer
    2. mais on est seulement des faux aventuriers.... Si vous avez envie d'aller à Pompeï on vous dit où loger, comment aller à Naples, la ville où l'on croit être dans un film des années 50-60.
      Pour vous donner envie :
      http://danytat.canalblog.com/albums/italie_du_nord_10_2008_n_3/index.html
      http://danytat.canalblog.com/albums/italie_du_sud_10_2008_n_2/index.html
      http://danytat.canalblog.com/albums/italie_du_sud_x_2008/index.html

      Supprimer
    3. Je crois que nous ne sommes pas encore prêts pour l'étranger...

      Supprimer
  10. Comrade il y a des endroits en France ou c'est être aventurier que de vouloir y aller...Sans vouloir froisser personne genre ...Le Cantal....La Creuse.... ;-) Alors hauts les coeurs et direction le Portugal! Ou la Belgique pour commencer dans le francophone :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Justement nous pensions Creuse...
      Mais cela peut se faire avec un détour en Belgique (et dans le Nord où il y a du monde qui nous attend).

      Supprimer
  11. Je sens que cette année, ça va être encore plus galère que l'an dernier : benjamine en camp scouts du 18 au 31 juillet, grande en camp pios du 2 au 16 août (déjà, c'est pas mal, non ?) et… départ probable de la benjamine au Canada entre le 12 et le 15 août, mais on ne sait pas si ça va se faire (et si oui, nos finances seront à zéro). Si encore on savait où sont les camps pour partir pas loin… mais après le fiasco de l'été dernier (qui nous a conduits à parcourir 1600 km sur 2 jours), on se méfie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahouch!
      Tu peux ajouter dans tes options une maison en travaux, avec gros chien, avec ou sans habitants (je la propose quand nous serons partis)... dans le Loir et Cher.

      Supprimer