jeudi 18 décembre 2014

La nuit le jour...

Voilà. Il fait nuit. Même le jour. Quand le réveil sonne, nuit noire. Et aussi quand Victor part, et quand Clovis monte dans le car (qu'il rate tous les matins depuis qu'il passe plus tôt pour cause de travaux).
Et il fait à peine jour quand Suzanne entre dans sa cour d'école, quand je franchis le seuil de la mienne. Il fait même nuit à l'intérieur... Néons... Et envie de couette...
Mais il faut agir, finir ce qui doit l'être, lutter contre ce qui ne le doit pas.
Et l'on reçoit des nouvelles de proches qui sont bien tristes... Ou passe le temps?
Ah, si là: Arthur a passé un entretien d'embauche. Il a cartonné aux tests. Il commence lundi à 25 minutes de la maison. CDD.
Et les bulletins tombent comme des feuilles. Contrastés. Victor avec 16 pour note plancher. Clovis avec un avertissement travail... Suzanne, elle, rapportera tout cela demain, je crois.
Cynthia a eu un accrochage, avec un chevreuil... Simon, sa sciatique plus ou moins guérie, a repris le travail et les rênes de ses rayons. 
Le frigo est vide, constamment... Alors Gilles fait les courses pendant que je cours de droite et de gauche en essayant de tout maintenir à flot. Gilles fait les courses, glisse des coussins roses et poilus dans les autres chariots, fait couiner ses baskets sur le simili parquet des rayons, braille que le Père Noël est un voleur (Il a glissé un saucisson sous le bras du Père Noël/mannequin qui décore la tête de gondole), fait honte à ses gosses qui essayent de le perdre dans les rayons!!!
Voilà, voilà... Il fait nuit, même le jour! Sombre et humide...

16 commentaires:

  1. J'aimerais bien faire les courses avec Gilles. ça a l'air trop drôle!

    Le 21 décembre, c'est le solstice d'hiver. donc dès le 22, les heures de jour vont à nouveau augmenter! c'est pas une bonne nouvelle ça!

    En attendant, une ampoule de vitamine D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... c'est drôle... Mais usant aussi, parfois.
      Oui, bonne nouvelle!!!

      Supprimer
  2. J'adore les coussins dans les autres chariots !J-2 !des bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux de la lumière... alors je me suis accordée une petite journée à moi pour me remettre à flot et aider le Père Noël... bon pas de bol, c'est la journée toute pourrie de la semaine, il fait tout gris, tout moche... je vais peut-être commencé par me re-coller au lit pour bien la commencer cette journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en a de la chance!!! Je viens seulement de finir ce soir: réunion de conseil d'école exceptionnel sur les rythmes scolaires: Pas contents! Pas contents!

      Supprimer
  4. Bravo Arthur, super !!!
    Petit comique ce Gilles !
    Courage à tous les vacances arrivent....pas très reposantes mais bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances, même peu reposante, sont des vacances!!!

      Supprimer
  5. je veux aller faire les courses avec Gilles et mettre la honte aux garçons!!!! Bravo Arthur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que vous venez! Sans problème!!! Merci.

      Supprimer
  6. J'adoooooooooooooore la façon qu'a Gilles de faire les courses!
    Ici le frigo est vide, personne n'est allé faire les courses, alors on a fait les fonds de placard! :)
    De toute façon jusqu'à ce week end c'est même pas envisageable de se traîner dans un magasin quel qu'il soit! et ce week-end ce sera drive parce qu'un magasin à moins d'une semaine de Noël c'est pas fait pour un dino fatigué (et donc ronchon!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est fun!
      Drive c'est bien... Et Dino fatigué a bien raison de s’épargner...

      Supprimer