mardi 2 décembre 2014

Les évasions de Laf et Cara.

De toutes les couleurs ! C'est le thème du mois de décembre pour le petit défi photos de Laf et Cara. Les règles du jeu sont ici !
Mais où donc vais trouver des couleurs? J'ai l'impression que le "tunnel" blanc, de brume, de ciel bas semble durer depuis... des mois? Des semaines c'est sur!!! Et je n'aime pas les photos d'intérieur, prises sous les lampes à économie d'énergie (comme celles que nous avons à la maison), cette lumière jaunit tout, écrase, détériore...
Alors voyons... Les premières taches de couleurs que j'ai croisé hier matin (ce week-end, à part un repas fort sympa avec Marie et Sam, nous... n'avons rien fait!!! Juste rien.) sont celles qui indiquent que la route est toujours en travaux. Cela oblige Clovis à se lever, à partir plus tôt. Le car qui fait un détour passe avec 10 minutes d'avance!!! Ça craint! Il faisait encore nuit noire quand il est monté dedans... Il le fera encore, avec le froid encore plus mordant, tout à l'heure, à 7h23, quand il le prendra (s'il arrive à se lever!).
Comme le reste de la route, du paysage, reste englué de brume, gris blanc, glauque, je me "rabat sur les activités de mes petits élèves pour trouver la couleur (et à l'école nous sommes sous les néons qui rendent une lumière bien franche)!!!
Peinture et collage de gommettes qui brillent (ils préparent des sapins suspendus, suspendus et multicolores, nous ne faisons pas dans le classique...).
Préparation des fêtes à venir donc. Découpage et mise en couleurs... Pour oublier que la cour est glaciale. Mes collègues, moqueurs, ont sourit en me voyant la tête enveloppée dans mon écharpe (mince, où est mon bonnet? J'avais tout bon pour les gants, le châle supplémentaire mais je n'avais rien prévu pour mes oreilles. Et avec les cheveux courts...).
Préparation des fêtes à venir et aussi du conseil d'école exceptionnel sur les nouveaux rythmes scolaires. Je termine de collecter les données des questionnaires adressés aux parents et me voilà partie pour la virée du lundi: emmener Victor chez mamie Simone pour sa dernière semaine de stage. Stage très satisfaisant! Il est dans son élément et travaille bien (Oui, il a tatoué!) d'après la rumeur...
Bon! J'ai trouvé de la couleur! Quand même! Et je termine avec celles de la ville que j'ai quitté à l'heure de pointe, celles de la nuit comme on ne la voit pas chez nous...

10 commentaires:

  1. On peut toujours compter sur les enfants pour mettre un peu de couleur dans nos vies ;) Je me demande ce que vont donner ces sapins suspendus... ça a l'air très joli en tout cas. Merci beaucoup d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dés que les sapins seront au plafond je poste une photo!

      Supprimer
  2. Vive l'école de toutes les couleurs !
    Et on veut des photos des sapins suspendus, hein !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, de la couleur malgré la grisaille ambiante !
    Ici on en est à une semaine de brouillard et depuis hier la pluie est aussi de la partie. Donc même plus possible d'aller chercher le bleu en altitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là cela dure, dure, dure... Et cela finit par jouer sur mes nerfs!

      Supprimer
  4. Bon, je ne vais pas être originale, je veux voir moi aussi le résultat des sapins suspendus ! ;) Jolies couleurs finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vient, ça vient! Oui, les couleurs sont dedans...

      Supprimer
  5. Superbes couleurs, surtout la peinture . C'est dur dur de trouver de la couleur sous la grisaille de ces derniers jours.
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, la grisaille règne...
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer