dimanche 14 décembre 2014

Vrac de pré repos...

Il parait que c'est bientôt les vacances...
Est-ce pour cela que le rythme s'accélère?
Mardi nous avons fêté la fin de l'année avecc un formidable spectacle de...
marionnettes: "Les aventures de Pak Okli" le matin et...
...fait une mega boom l'après midi. Seulement interrompus par le passage du gros rouge (le matin je n'avais que le costume, le bonhomme pour le remplir nous avait fait faux bond, j'ai du faire un recrutement sauvage par téléphone!).
Jeudi et vendredi... J'me souviens seulement que j'ai couru, jonglé, salé la cour, tenté d'apaiser un meute de gosses shootés aux chocolats et au pubs de jouets... J'ai eu froid, les pieds mouillés pour les récrés... Tout ce qui fait le meilleur du métier...
Samedi... Pause... Presque...
Un peu de temps pour faire un truc de filles avec Suzanne. Et puis un peu de repos. Et un peu de ménage. Aussi.
Et le soir c'est Victor...
...aidé de Gilles, déchainé, qui a préparé le repas: soupe chinoise au bœuf!
Miam!!!
Dimanche enfin: ce matin pas de grasse mat. J'ai dégelé le portail et la serrure...
...de la voiture pour aller assurer mon rôle au marché de Noël: vente de livres au profit de la bibliothèque de l'école. Bonne ambiance, buée qui se transforme en flocons à l'intérieur du stand et vin chaud...
Repas, repos et enfin j’accède à la demande de Suzanne: fabrication du sapin!
Je me fais charrier, entre deux "Chifoumi!" (c'est leur nouvelle manie, ils tirent au sort celui qui mettra une claque au contrevenant pour chaque gros mot prononcé), "Kec'est k'ça? C'est pas un sapin!!! Et comment tu vas le faire tenir. Et..." 
Bref! Sapin!
"Petite" semaine, n'est ce pas? Surtout qu'au milieu de tout cela je pétitionne...
Signature ici si cela n'est pas encore fait.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008567072814&pnref=story
Ils ont prévu l'abattage du marronnier de l'école le 22...

12 commentaires:

  1. Attention aux doigts avec les gros couteaux. Ils faut mettre ses doigts à l'intérieur de la main pour que le couteau glisse le longs des phalanges sans endommager ces derniers. Bisous à tous. Message d'une arpète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil! Vous en êtes déjà aux préparatifs du repas du 24?

      Supprimer
  2. Ah je comprends mieux pourquoi Maya m'a dit : "tu sais Maman le père Noël il était bizarre on ne voyait pas se yeux, il mettait ses cheveux devant !! "
    Aujourd'hui nous sommes allés à la patinoire à Vendôme, c'était super !! On vous conseille !! Bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'était pas très bien coiffé, c'est sur! Mais il a très bien son travail: apporter des nouveaux jeux de cour! La patinoire... Idée à creuser.

      Supprimer
  3. Fin d'année en école mat.... c'est chaud! courage! limite condoleances...
    Gilles m'impressione beaucoup avec sa toque, si, si.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecole maternelle... Et je ne parle pas de la gastro, de la conjonctivite, des fièvres brutales...
      Nous sommes tous bien conscients que Gilles est impressionnant.

      Supprimer
  4. Tu me fais penser au petit lapin de duracell. Tu sais que pendant les vac' de noël, on ne se repose pas beaucoup, hein... Si je te dis de lever le pied, tu vas me répondre que tu ne peux pas. Je sais. Mais je te le dis quand même : LÈVE LE PIED ou la pile elle va pas durer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste l'impression que je ne sais plus comment faire autrement...

      Supprimer
  5. Mais il est magnifique ce sapin ! Bravo !
    Même rythme que toi, c'est pourquoi je passe plus rarement ici !
    Moi, je ne dégèle pas la voiture je la désembourbe et c'était pas facile du tout cela m'a valu de belles courbatures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, depuis le gel maintenant nous pataugeons dans la gadoue...

      Supprimer
  6. Il vous manque juste un peu de neige! On en vend à la maison! ;) Bonne période des fêtes à toute la famille! :)

    RépondreSupprimer