mardi 30 décembre 2014

Etoiles, étoile!

Ce sont les "évasions de Laf et Cara" et ce mois ci le thème est étoiles. 
En ces temps de fêtes j'ai embarras du choix croyez vous, sur le sapin, dans les vitrines, sur les façades et à travers les rues. Moui... Mais notre sapin est en papier orné de quelques gommettes sans intérêt et depuis samedi je ne suis pas sortie... Il y a eu le Noël des Richez, il y a eu les gosses en troupe à la maison. C'est Gilles qui est allé au ravitaillement. Et puis il fait un froid de gueux!!! J'ai entretenu le feu... Et j'ai tenté de me reposer. Ce matin j'ai même réussi: après m'être réveillée à 5h30, en même temps qu'Arthur, je me suis rendormie (c'est un exploit!) une heure après, jusqu'à 9h!!! 
Bref! J'ai cherché les étoiles autour de moi...
Et je les ai vite trouvées:
Sur la fenêtre de toit, toutes une kyrielle d'étoiles de givre enlacées...
Et dans l'axe du jardin, notre étoile essentielle, le soleil qui illumine l'aube, sans réussir à la réchauffer... La star du moment c'est l'hiver!!!

8 commentaires:

  1. Ah !!! Mais j'aime aussi beaucoup tes étoiles ! Bien trouvé ! ;)
    Vivement

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes photos et bien trouvé la phrase finale. :)
    Laf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil! La phrase est de circonstance... ;-)

      Supprimer
  3. J'aime bien votre vie : gilles et toi, les enfants, vos joies, vos peines... J'aime bien la façon dont tu la mets en image et en mots. Ton blog sonne juste et vrai. J'espère te lire encore longtemps et enfin vous rencontrer en vrai cette année.
    Je te souhaite une belle année 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au c'est gentil!!! J'en suis toute émue...
      Bonne année à toi aussi!

      Supprimer
  4. Magnifiques, les étoiles de givre ! J'aurais voulu en photographier moi aussi mais je n'en ai pas trouvé ce jour-là. Et l'autre photo est aussi superbe. Merci d'avoir participé :)

    RépondreSupprimer