jeudi 11 décembre 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui a été repris par "J'habite à Waterford": Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Et ce mois ci le thème est "Lumières". 
Et je n'ai trouvé de lumières à photographier que dans l'après midi. J'ai classe le mercredi matin maintenant et la lumière était... Glauque!
Donc mercredi après midi, Suzanne est au centre de loisirs pour deux heures que nous remplissons par des courses...
En ville le couloir du musée, donnant sur le cloitre, transformé en patinoire, est décoré de minis lumières...
Avec Arthur nous signons la mort de notre "collaboration" avec SFR. Qui vivra verra, au moins maintenant notre nouveau fournisseur d’accès est également propriétaire des lignes...
Bon! Vite, vite, il nous faut récupérer Gilles et Victor sur le parking du supermarché, passer voir ce qu'il en est de la voiture d'Arthur, au garage...
Il est presque 17h et la pluie est de retour... La pluie et la buée...
Du coup les décos lumineuses de Noël, sur la fenêtre de la dame, prennent un tout autre aspect!
Et Gilles démarre trop vite pour que j'arrive fixer celles de la maison suivante!!!
Soupir! Suzanne récupérée la journée est déjà terminée... Il me reste a organiser la journée de demain: Arthur a besoin de notre voiture, le sienne étant encore hors service. Quelques coups de fils et cela va s'arranger... Merci David.
Allez, une pause. Je me sens un peu patraque... Gilles prépare le repas.
Bon... Je vérifie que les enfants sont bien dans leurs chambres, en haut de l'escalier, et me voilà couchée... Un seul chapitre et je lâche prise. Je suis épuisée...

14 commentaires:

  1. Sympas ces lumières, j'aime bien celles qui sont prises en voiture, le démarrage rapide donne un très bon résultat. Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les lumières de Noël, floutées, rayées par le mouvement! Je les trouve même plus jolies comme ça que bêtement père Noël ou sapin... Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  2. Oh oui moi aussi j'aime bien celles floutées! Toutes les lumières capturent des atmosphères différentes de ta journée... sur les chapeaux de roues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur les chapeaux de roues!!! Mais où est mon mercredi?

      Supprimer
  3. De la lumière partout ! On croise les doigts pour le nouveau fournisseur d'accès…
    Quant à l'organisation de la journée… des fois, les grains de sable sont opiniâtres, comme ce matin, le bus (ou le car, vu ses rares horaires de passage) qui n'est jamais passé pour Paul, un matin de concours ! Guidage du fiston par téléphone, il a réussi à rallier sont but à vélo, une mise en condition idéale…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le fournisseur c'est déjà OK! Tout fonctionne!!!
      Les grains de sable dans le quotidien... Un thème récurant!!!

      Supprimer
  4. Un mercredi actif comme souvent chez toi !
    Et varié comme les lumières qui le jalonnent !
    A la fin de la journée, je peine à lire plus d'une page ou deux moi aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actif... Oui. Et je suis super fatiguée (c'est être fatiguée avec une cape)!

      Supprimer
  5. Jolies photos toutes pleines de contrastes. Encore une journée bien remplie! J'espère que la voiture sera vite réparée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voiture est réparée, il nous reste à aller la chercher...

      Supprimer
  6. le pire c'est que quand on veut faire des flous on n'y arrive pas et bien les tiens sont super réussis ! merci pour le partage de cette journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te faire une confidence: pour les flous j'ai juste donné les consignes à Arthur! Gilles croyant bien faire avait essuyé la buée de la vitre de la voiture en sortant. Alors j'ai donné mon appareil à mon fils pour qu'il prenne le décor illuminé de sa vitre, encore couverte de buée!

      Supprimer
    2. ah ah je saurais tout !! merci pour la confiance !! odile

      Supprimer
    3. Merci pour ton passage!

      Supprimer