dimanche 7 décembre 2014

Y'a pas que la maîtresse sur le front.

Y'a aussi la fille qui épuisée n'arrive pas à dormir.
Pleine lune et migraine plein pot...
Alors ce samedi j'étais de bon matin devant l'ordi à écrire le texte d'une pétition... Et merveille des merveilles!!! La migraine cède. Et plaisir des plaisirs!!! Le soleil perce!!! Pas un nuage dans le ciel, cela faisait des semaines qu'on ne l'avait plus vu, ce qui m'a permis de faire quelques photos plus gaies du marronnier de la cour de l'école des enfants.
Il est beau cet arbre, non?
Bon... Profitant de ce soleil enfin revenu j'ai fait le marché avec Suzanne, toute guillerette, j'ai papoté avec une copine dans sa boutique toute ennoëlée, échangé quelques livres à la médiathèque et suis rentrée dare dare à la maison, rappelée à la raison par Gilles: J'avais dans mon sac les clefs de la voiture d'Arthur, en panne, et Jérôme arrivait pour voir ce qu'il en était...
Bon! La voiture est restée en panne, elle devra aller chez le garagiste...
Nous avons fait une petite sieste. J'ai fignolé mon texte. J'ai étudié le fonctionnement du site de pétition en ligne et je me suis mise en route.
Direction Le Mans. Où j'ai profité des embouteillages, des feux, pour faire quelques photos du crépuscule illuminé de la ville...
J'ai réussi à me garer, ai mis des sous dans le parcmètre et ai retrouvé Victor. Ravi de son sort.
Nous sommes rentrés dans la nuit. Et nous arrivés juste avant nos invités. Jeanne, Fabrice et leurs enfants.  Et avec Jeanne, entre l’apéro et le repas nous avons lancé la pétition en ligne.
https://www.change.org/p/mairie-de-fortan-nous-souhaitons-que-vous-annuliez-la-d%C3%A9cision-du-conseil-municipal-d-abattre-le-marronnier-de-l-%C3%A9cole

Et sur ce coup là je compte sur vous!!! Une petite signature (cliquez sur le lien) et une diffusion tout azimut!!! Parce qu'ils ont l'air bien décidés à ne pas céder!!! Il veulent le couper!!!

13 commentaires:

  1. Signé et fait suivre sur Facebook, mais je pense qu'une version papier, signé par les parent d'élèves, les habitant de ce village et le personnels de l'école serais quelque part plus efficace et parlante ! Quand c'est l'électeur qui parle, l'élu des fois écoute ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! La pétition papier est en marche elle aussi...

      Supprimer
  2. J'ai signé (au passage, il y a une coquille : se serait au lieu de ce serait ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Texte dé-coquillé! On a beau se relire, se relire...

      Supprimer
  3. autre coquille "fournit" plutôt que "fournis"

    RépondreSupprimer
  4. signé et transmis avec plaisir en espérant....
    B

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien sûr signé moi aussi ! Moi qui rêve d'un bel arbre pour notre vilaine cour !
    J'espère vraiment que vous allez réussir à le sauver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Dans la cour de l'école où je travaille il y a deux moches magnolias qui n'offrent ni ombre ni saisonnalité... Oui, nous espérons aussi...

      Supprimer