lundi 18 août 2014

Haut les mains!!!

C'est comme cela que Gilles et moi avons vécu ces trois derniers jours!
Gilles s'est attelé à la mise au blanc de la cuisine et d'un des murs de l'entrée et, pour changer, pour alterner un peu, pour se distraire les yeux, aussi, et parce que...
... cela faisait des jours qu'il en rêvait il a "potironé" le mur derrière le poêle!!!
Pendant que je m'occupais du plafond de l'entrée.
En faisant d'abord un essai sur une palette... Gilles a hésité puis a approuvé.
Alors je n'ai pas chômé, j'ai chaulé!!!
Une boite de conserve, de l'eau, un reste de sac de chaux, une brosse et on touille!
Et puis il faut placer l'escabeau, monter, étaler (et supporter que cela dégouline parfois sur les bras, les cheveux, le visage, dans la bouche: beurk!!!)...
...puis déplacer l'escabeau, monter, étaler (et supporter que cela dégouline parfois sur les bras, les cheveux, le visage, dans la bouche: beurk!!!)...
Bon... Cela ne dégouline pas seulement sur l’ouvrière... Mais pas de désespoir!!! En séchant cela se "poussièrise"!!! Il suffit d'un coup de chiffon puis d'un léger coup d'éponge...
D'ailleurs il n'y a pas que sur les murs que le grand nettoyage est nécessaire!!!
Et à peine les rouleaux remisés c'est avec l'aspirateur, la serpillière, l'éponge que nous avons passé les deux dernières heures de l'après midi de ce lundi!!!
Ce soir nous sommes moulus...
...mais...
...ça valait le coup!!!
Non?

18 commentaires:

  1. c'est superbe! j'adore. Et ça rappelle les tomettes qui sont derrière... Bravo. ça donne des idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'idée, en effet, coordonner sans faire trop lourd... Viens quand tu veux/peux nous piquer des idées.

      Supprimer
  2. C'est bô ! Ça donnerait presque envie de retaper une grange de par chez nous... (mais qu'est ce que je dis moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laaaa!!! Calme, bijou!!! Là nous sommes ravis, mais moulus, mais il y a aussi beaucoup de jours moins... Fun! Mais tu le sais je crois.

      Supprimer
  3. Bravo! Encore une fois je me sens toute petite avec mes petits travaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je me sens petite aussi, parfois devant l'ampleur de ce qu'il reste à faire. Mais bon nous en avons déjà pas mal fait. Et ce n'est pas trop mal fait apparemment...

      Supprimer
  4. joli, j'aime le potiron ça donne bien !!

    RépondreSupprimer
  5. Mais waouh, c'est super beau !
    J'aime beaucoup le "potironnage" et les poutres passées à la chaux.
    Alors oui, je pense que ça valait le coup de lever les bras !
    Et bien-sûr je suis toujours aussi admirative par tout le boulot abattu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui cela valait le coup! Et ce n'est pas terminé! Gilles reprend le travail lundi prochain alors nous allons essayer d'avancer encore...

      Supprimer
  6. J'adore ! C'est superbement magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, superbement magnifique, c'est tout à fait ça! En toute modestie...

      Supprimer
  7. Bon moi j'avais des trucs interessants à dire hier mais ils ont disparu aujourd hui... et t'as vraiment pas de bol parceque aujourd hui c'est la journée completement con et pas interessante. Voila. Sinon, pour faire court je te disais à quel point je trouvais ça beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la rentrée? La roue tourne... Et il va y avoir les week-ends.
      Tu viendras voir en vrai, hein? Bientôt?

      Supprimer
  8. U grand bravo aux peintres ! Le rendu est superbe, chaleureux et moderne à la fois, comme vous serez bien dans cette cuisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaleureux et modernes!!! C'est tout nous!
      J'espère que nous y serons bien! Il manquerai plus que cela ne nous plaise pas....

      Supprimer
  9. Bon, je ne vais pas être originale, non, je ne vais pas te dire que je n'aime pas, que le potironnage ne me plait pas, oh, que non ! Je trouve ça magnifique et j'aime vraiment beaucoup cette idée de potiron sur un mur ! Le plafond est quant à lui magnifique ! Bravo ! Bon courage pour la suite ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as nul besoin d'être originale pour apprécier. Moi j'apprécie tes compliments. J'ai la chance que Gilles aime la couleur autant que moi.

      Supprimer