dimanche 10 août 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Ce mois ci Lily nous donne congé! Oui... C'est en effet les vacances... Et nous sommes dimanche! Oui...
La journée commence par des lessives. Simon m'ayant confié, hier soir, une puante panière de linge, trois semaines de chaussettes, caleçons, T-shirts et pantalons...
Et pendant que ça tourne et que Gilles fait des bandes dans la future cuisine, je prépare un tartare de saumon. On est dimanche quand même!!!
Voilà, voilà... La future cuisine... Qui est un nouveau défi à relever!!! Il y a de la surface... A bander, à poncer. Et les murs en pierre à ré enduire, et le sol à paver, et les tuyaux à passer à travers le mur, et les éléments de cuisine à situer, à préparer, à installer...
Et pendant ce temps, le temps est à l'heure d'octobre... 
Pas moyen de sortir avant la fin d'après midi!!!
Avec un gilet et les cheveux secoués dans le vent, Gilles, Suzanne et moi avons quand même fait un petit tour.
Nous avons rendu visite à la mare, aux vaches, aux chênes centenaires et au vieux puits...
Puis maman est passée avec Manou, Pierre, Zoé, Zélie et Zazie. Qui ont visité la maison, le chantier, ont cueilli quelques prunes, ont bu un coup et sont repartis sans que je n'ai pris une seule photo!!!
Alors pour finir la série, enfin au couleurs de l'été en fin de journée, je me suis intéressée au feu de déchets verts d'Arthur et Gilles ont allumé!
Faire le ménage par le feu... J'y jetterai bien aussi la voiture de Gilles, la tondeuse, le tracteur tondeuse, tous en panne! Mouais...
Heureusement il nous reste quelques jours de congé pour régler tout cela...

18 commentaires:

  1. J'ai rattrapé mon retard de lecture sur ton blog, j'ai vu que vous avez passé de bonnes vacances qui vous ont fait un peu oublié les soucis. Pareil pour moi, le retour est toujours difficile, les vacances c'était tellement bien !
    Bon courage pour les travaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait nous étions aussi contents de rentrer que de partir... Les travaux... Parfois c'est lourd. Aujourd'hui nous allons chez le suédois pour prendre les mesures (physiques et financières) de la cuisine.

      Supprimer
  2. La cuisine, c'est encore un gros boulot en effet, mais vous avez déjà relevé plein d'autres défis. Et je suis sûre qu'elle sera magnifique !
    Bises à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... Surement. J'espère... J'ai encore du mal a m'y projeter! Pour l'instant nous déplaçons les plaques de BA13 d'un coté à l'autre de la pièce pour travailler.

      Supprimer
  3. Miam le tartare de saumon, c'est bon ça :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bon! Et Gilles ne le digère que cru.

      Supprimer
  4. Oh, que je suis heureuse de te relire, je n'avais plus accès à ton blog (et je passais très peu de temps dans le monde bloguesque...) !! Apparemment, c'est réparé. Passe une très belle fin d'été...

    RépondreSupprimer
  5. Un ten on ten hyper actif, comme d'hab! profitez bien de ces quelques dernieres vacances...tu sais qu'elles vont passer à la vitesse de l'éclair! En tout cas moi je le sais, car moi j'ai repris et moi j'en ai pas envie et moi je regrette de ne pas avoir fait plus ma feignasse. voila, c'est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre!!! Moi je reprends demain. Mais seulement pour une journée!
      Ensuite il faut que l'on avance sur le chantier!!!

      Supprimer
  6. Un dimanche bien rempli, comme la machine à laver qui me paraît quand même un moyen plus pacifique de nettoyer que le feu qui te tente. Courage pour continuer, la maison va finir par être belle et... reposante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la lessive...
      J'espère bien qu'elle va être belle!!! Et j'espère qu'elle sera reposante...

      Supprimer
  7. Un dimanche pas si différent d'un jour de semaine, comme ici… et cette pluie qui n'en finit pas !
    Elle semble prometteuse, cette cuisine. C'est un fourneau à bois, que j'aperçois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le summum ça a été hier et ce matin: que d'eau, que d'eau, que d'eau!!! Le fourneau n'est pas à bois mais c'est un "piano" acheté d'occas. 5 feux et deux fours. Cela va nous changer du mini four et et de la plaque de cuisson actuelle!!!

      Supprimer
  8. Wow que de rénos! Et que dire de ces abdominaux! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arthur soigne son look en soignant son corps...

      Supprimer
  9. J'envie le fourneau.... En tous cas voilà un dimanche bien rempli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en rêvions. Mais ce n'était pas dans nos prix. Et puis une cliente de Simon vendait le sien et d'occasion. Alors l'occasion a fait le larron!

      Supprimer