mercredi 20 août 2014

Quelques "bricoles" et autres "chinoiseries".

Bon, vous avez vu le plafond, ou plutôt les plafonds, celui de de la cuisine par Gilles, celui de l'entrée par moi, et puis le mur potiron mais ce n'est pas fini!!! 
Non bien sur...
(Désolée, Gilles a tendance à photographier flou)
Il reste du boulot dans la cage d'escalier, il y a des "manques" d'enduit, là où il faut grimper sur le bout d’échafaudage calé dans les marches. Et puis mettre des baguettes... Mettre de la couleur là où les doigts, sales, trainent.
Et encore vitrifier les portes du cellier et des futures toilettes.
Peindre en blanc le mur derrière l'escalier avant sa mise en images, plus tard...
(Tiens, là, Gilles a réussi une photo "non floue")
Gilles a eu juste le temps de le finir avant que Ludo vienne se pencher au chevet de la Dyane... Sans succès jusqu'à présent...
Pendant ce temps là j'ai posé les plinthes dans l'entrée (Réduit une partie du joint de dilatation, que la plinthe ne cachait pas. Une plinthe qui "tombe" dans le joint c'est point beau! Moi j'vous le dis! Vitrifié les dites plinthes. Les ai coupées (pourquoi est ce que je n'arrive jamais, malgré mes efforts, à couper parfaitement droit avec la scie sauteuse?), les ai collées (Le "pistolet" à colle mastic est mon ami!)).
Une fois le nettoyage effectué (Pffffff!!!!) cela donne ça en bas...
...et ça en haut!
Il reste la seconde couche à poser...
...un peu de ponçage avant de fignoler...
En "bleu de Chine"!
Jusqu'où irons nous?
Ou plutôt tiendrons nous le rythme? Il ne nous reste plus que quelques jours....

12 commentaires:

  1. c'est chouette ces couleurs!

    et la dyane, c'était ma première voiture. J'aimais bien. Surtout les pannes... car tout est logique... J'ai pas mal appris avec cette voiture (et aussi à brancher le sèche-cheveux à 8h le matin pour la rechauffer ou à attendre 1 heure en plein cagnard que madame cesse de vaporiser l'essence pour repartir!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là cela semble grave... Le carbu a rendu l'âme, apparemment. Et Gilles reprend le travail lundi!

      Supprimer
  2. Et tout ça sans accident... Félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans accident, sans accident, faut vite le dire! Mettre du bleu hors de la zone à peindre, sur le blanc, faire goutter le rouleau sur TOUTES les marches de l'escalier cela frôle l'accident (je dis bien l'accident) diplomatique!!!

      Supprimer
  3. Oui et alors ?21/08/2014 18:43

    Très jolis ce bleu et ce potiron. Moi qui ne jure que par le blanc en ce moment, j'adhère complètement !!

    Tout comme Daphnénuphar j'ai connu la Dyane, c'était la voiture de mon papa( et la mienne pour mes sorties du week-end). J'aimais bien le levier de vitesse au tableau de bord ;-)

    Sinon pour les accidents de peinture, heureusement ça se nettoie plutôt bien maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous faisons aussi dans le blanc. Avec des zones de couleur....
      Les accidents de peinture ça se nettoie, oui, mais je m'en passerai bien!
      La Dyane est en "stage" chez le garagiste... Ludo n'a pas réussi a soigner le mal!

      Supprimer
  4. C'est magnifique, mon coeur en fait des bonds de joie, bravo pour la déco, c'est tout ce que j'aime (et ça me fait penser que nous n'avons toujours pas mis les plinthes dans les chambres... depuis 8 ans !) Courage, c'est bientôt fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi!!! Les plinthes!!! C'est parce que nous n'avons pas trouvé le temps de poser celles de notre actuelle chambre, en 18 ans, que je veille à ce que se soit fait sur la lancée. Comme ça c'est vraiment terminé. Enfin ce le sera... Un jour.
      Sinon, vous vous préparez au grand raout? Nous penserons à vous ce week-end!

      Supprimer
  5. le mélange potiron, pierre naturelle, blanc et bois j'adhère +++. Je n'aurai pas osé mais le rendu est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rendu.. Nous avons longuement hésité mais nous ne regrettons pas d'avoir osé!

      Supprimer
  6. C'est TROP BEAU !!! J'aime bien vos couleurs ! La dyane, c'était l voiture de mon pépé et c'est dommage car je suis sûre que mon papa se serait fait un plaisir de la réparer votre dyane ! Mon papa est mécanicien en retraite et il ne peut s'empêcher de réparer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un mécanicien en retraite et qui ne peut pas s'empêcher de réparer!!! Quelle chance!

      Supprimer