mercredi 13 août 2014

Et à part ça.

Depuis que nous sommes rentrés nous n'avons pas que râlé contre les voiture/tracteur/tondeuse en panne. Nous n'avons pas que regardé la pluie tomber sans fin, rafraichissant l'ambiance et nous obligeant à vivre avec des pulls. Nous n'avons pas qu'apprécié de pouvoir vivre fenêtres fermées en plein mois d'Août pour ne pas avoir à respirer les effluves embaumées des épandages...
Nous avons aussi cueilli des prunes. Beaucoup de prunes!!! Et même que mamie Simone et Pépette sont venues en chercher. Suzanne a profité d'avoir un modèle sous la main pour faire des essais de maquillage. Pauvre Pépette!
Il y a eu aussi Victor qui nous a tanné jusqu'à ce qu'il obtienne de pouvoir peindre sur son mur tout neuf...
Voilà... Voilà...
J'ai aussi regarni le tas de déchets vert, au moins 2 mètres cubes de ronces et branches envahissantes arrachées de haute lutte et entre deux averses. Et puis nous sommes allés rendre visite au géant suédois, à Tours, pour choisir un modèle de cuisine adapté à nos locaux "atypiques" et obtenir un devis
Et, bien sur, nous avons travaillé à la fameuse cuisine! Nous avons déplacé les plaques de BA, avons posé une plaque, re déplacé les plaques, posé une plaque, re déplacé les plaques...
Gilles a enduit les bandes. Une fois, deux fois, trois fois. J'ai gratté le sol...
Gilles a enduit les bandes et j'ai bouché les trous...
Et nous avons été voir Simon sur son lieu de travail. Pas qu'il nous manquait, il est sur notre canapé quasi tous les après midi, pour y faire la sieste (un repas et une sieste), épuisé par ses longues journées, mais parce qu'on était dans le coin..
Tiens, justement, à propos de canapé, et de fauteuil! Avez vous vu comme ils sont beaux, classes, colorés avec les nouvelles housses achetées en solde? Nous n'avons plus un salon de pouilleux!!!

6 commentaires:

  1. Wouah! la peinture de Victor! Chapeau l'artiste!
    Classe les "nouveaux" canapés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons résisté... Faire des chambres propres, blanches nous a pris tellement de temps! Mais il faut avouer qu'il est doué.
      Ce fameux salon!!! Une collège nous l'a donné il y a une dizaine d'année et il était déjà usé. Mais confortable! Je l'ai recouvert plusieurs fois, nous l'avons relégué à la grange, remplacé par d'autres dons mais nous y sommes toujours revenus. Là je n'avais pas de temps, et d'énergie, pour le retapisser alors j'ai acheté les housses et cela rend très bien!

      Supprimer
  2. Des confiture en perspective! J'aurais bien fait les mures, cette année, mais l'idée d'aller les ramasser pliée en deux... bof, bof...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que moi pour manger les confitures alors je n'en fait que de temps en temps... A la veille d'accoucher de Suzanne j'avais ramassé les groseilles. En revenant de la maternité, pourtant je n'y suis pas restée longtemps, tout était gâché!

      Supprimer
  3. même temps pourri ici
    Bonne journée

    RépondreSupprimer