vendredi 29 août 2014

Allet, du rythme!

Gilles a repris le travail et est en stage, à Tours. Arthur, lui a repris ses allers retours quotidiens au Mans, pour sa formation AFPA, depuis le 18 déjà... Simon qui n'a pas eu de vacances travaille 6 jours sur 7. Et depuis le début de la semaine, entre une matinée à l'école, une autre de ravitaillement et fournitures scolaires, le ménage, les repas, les poubelles, les lessives, je l'assiste tous les après midi dans l'avancement de ses travaux. Nous avons coupé et peint les plinthes et attendons qu'elles sèchent pour les coller. Nous avons nettoyé/décapé le sol de ses taches de peinture (et d'autres moins identifiées). Simon a verni l'IPN et le casier à buches (en acier), il a commencé à brancher, raccorder les luminaires de son séjour... Tout cela entre les hésitations, très fortes, de sa LNA au démarrage et la fuite du radiateur (?) de son camion (Nous n'avons pas tiré la bonne carte point de vue mécanique, ces derniers temps! La Clio d'Arthur va avoir droit à une contre visite du contrôle technique, aussi...)!!!
Bon... Suzanne, elle, a passé du temps chez mamie Colette où étaient les cousins, Pablo, Malou et Luz. Du coup nous avons aussi été mercredi soir à la piscine avec toute la troupe... Sauf Gilles qui était encore sur la route, sauf Simon qui avait d'autres chats à fouetter. Arthur, lui, a réussi à nous y rejoindre...
Belle brochette de gars, hein?
(Et c'est si... Délicat la vie vie avec des garçons!!! Ça se bouscule, ça se chamaille, ça s'entend comme larrons en foire, ça joue, ça se mesure les uns aux autres, ça se compétitionne, ça fait histoires pour... rien ou pas grand chose, ça dit des gros mots, ça se réconcilie à la vitesse de la lumière, ça mange, des quantités industrielles, de jour comme de nuit, ça a mille idées créatives et bordélissimes...)
Et à part ça ne croyez pas que Victor et Clovis n'ont fait que la grasse matinée, jouer sur la console, regarder des vidéos super, vider les placards à gâteaux/pâtes/céréales et le frigo!!! Non, non!!!
Ils sont aussi sortis! Ils ont profité du soleil enfin réapparu!!!
Voui... Et peut être que ce soir, si je ne perds pas trop de temps à écrire cet article, à conduire Suzanne chez une copine, à servir de GPS téléphonique pour ceux qui se perdent, à pendre, dépendre, plier dispatcher le linge, à faire à manger, je pourrais terminer de mettre les baguettes et à les peindre au premier...
Ce serai chouette de tamponner "terminé" sur cette phase là des travaux avant de reprendre la boulot, non?

18 commentaires:

  1. Je suis admirative....vraiment....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai vu chez toi... Ici au moins nous avons de la place pour nous retourner!

      Supprimer
  2. Wouarf… je voudrais pas casser ton rêve, mais les travaux, dans une maison, ça n'est JAMAIS terminé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorran!!! Je veux terminer au moins les hauts!!! Pour quelques années...

      Supprimer
  3. Je n'en reviens pas de tout ce que vous avez fait depuis un an!!!!! C'est génial!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupir! Oui, ça a avancé... Mais bon, nous y sommes depuis... Non!!! Ça fait peur!!!

      Supprimer
  4. En tout cas c'est SUPER CHOUETTE! Bô, bô, bô! Vraiment, chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu sais où envoyer Samy en stage de peinture... Mais il sera prévenu: il nettoiera toutes ses saletés!

      Supprimer
  5. Bravo pour le haut !! et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En fait il me reste une couche à faire de peinture sur les baguettes...

      Supprimer
  6. ouf! je suis crevée après avoir lu!!!! mais c'est Bôôôôôô....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas de tout repos mais c'est bien quand ça avance!

      Supprimer
  7. Pfiouuuu, une dernière semaine bien remplie pour ne pas changer !
    Super chouette !
    J'aime beaucoup les masques des garçons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, pour ne pas changer! Leurs masques/casques sont très réussis mais quel bazar il ont mis pour les faire!!!

      Supprimer
  8. Épatée comme d'habitude et bravo aux gars pour leurs masques super réussis, j'attends de voir quand ils vont mettre la couleur parce qu'ils vont certainement les peindre après??? :D
    Tu nous fais des journées marathon tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un des masques est devenu bleu 'captain américa" l'autre est encore en phase de séchage...
      Pour le marathon je m'en rends compte quand je l'écris et surtout quand j'ai du mal à me déplier le matin!

      Supprimer