vendredi 1 novembre 2013

Pourquoi je suis moulue ce matin...

Parce que je connais la route de Montoire par cœur?! 
Quand la moto est en panne, encore, non seulement il faut mettre le réveil pendant les vacances, mais, en plus, il faut emmener l’apprenti dés le petit matin (ça me rappelle quand je le faisais, déjà, pour Simon)... Heureusement il y a beau à prendre en photo!
Bon, du coup nous étions d'attaque à 9h00 pour l'opération "bois au bucher".
Cette année je n'étais pas handicapée par un doigt blessé et à deux (Gilles et moi, les gars dormaient encore) avons mis deux heures à rentrer 5 stères de bois coupé en 50... Et moi je vous le dit charrier du bois ça donne chaud!!!
De quoi passer l'hiver... J'espère.
Sur notre lancée, pendant que l'araignée tissait sa toile nous avons réintégré le chantier, repris nos rouleaux et peint, peint, peint... Jusqu'à l'heure du repas. L'heure du repas devant "Météo à la carte".
Que nous n'aurions raté pour rien au monde, que nous avons enregistré!!! Oui, oui! Parce qu'il y a Victor dedans, là au loin derrière son patron!!! C'est pendant le premier reportage au cours de la première minute...
Oui, bon c'est pas tout ça... Retour sur le chantier (non, je ne vous mets pas de photos, je ne peux pas peindre et photographier, pas tout le temps, et vous allez finir par vous lasser...).
Donc retour sur le chantier jusqu'à ce que les Allet de Malessard arrivent pour nous tirer de là!!! Nous nous sommes débarbouillés et nous avons improvisé une balade...
Jusqu'à Lavardin où Victor nous a rejoint avec une moto réparée...
Ah, non, ça ne fonctionne toujours pas!!!
Il a tout raté en ramenant, bon an mal an, l'engin chez le mécano...
Mouais!
Voilà, voilà... Lavardin.
Ceux et celles qui participaient à la blogorencontre d'août 2012 s'en souviennent...
Hier il y avait beaucoup moins de soleil...
Bien, sur!
Mais c'est une balade, toujours appréciée!
Et puis sur le chemin du retour, qui passe par Montoire (quand je vous disais ...
...que j'en connais la route par coeur!) Annie, qui a l’œil et l’instinct aiguisé, a repéré la boutique! "Le tigre voyageur".
Alors Gilles a garé la voiture...
Et nous nous sommes égarés au milieu du si joli bric à brac...
En toute confidence j'y viens souvent...
Et c'est même là que j'ai trouvé...
...les poignées en porcelaine que je cherchais...
...pour les portes de la maison.
Entre autres...
Y'a de quoi gâter pas mal de monde...
Moui... Tu as bien repéré la boutique mon amour?
Bon... Nous avons terminé en beauté cette journée par un tajine au potiron...
Pas du tout du goût des petits... Qui de toute façon avaient en tête d'autres activités!
Toute une classe de peluches à s'occuper...
Oui... Cette dernière journée d'octobre... n'a pas été gaspillée!

10 commentaires:

  1. sans regrets, hien? ça valait le coup de se lever tôt pour un si joli programme! et OUI je reconnais des morceaux de balade... de biens bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non, pas de regrets... C'était une bonne journée!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai reconnu la balade :o) !
    Et j'irais bien visiter la boutique aussi.
    Une belle journée bien remplie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Balade et boutique incontournable!!! Qui sera toujours là quand tu reviendras...

      Supprimer
  3. Dis, tu me feras connaitre la jolie boutique quand on sera de passage dans le Loir et Cher? JM pense à vous, il pose du placo chez Gaelle, il en est aux bandes....
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment!!! On ira y fureter en cœur...
      Pour les bandes il ne s'agace pas trop? Au moins c'est à l’intérieur...

      Supprimer
  4. mouais l"hiver n'est pas encore commencé que déjà on brule le bois...

    RépondreSupprimer
  5. Une journée de fin de vacances sur "le chapeau des roues"..mais...remplie de "petits bonheurs".

    RépondreSupprimer