vendredi 7 octobre 2011

Breloques.

Je porte depuis une dizaine d'année un bracelet en argent, un jonc, gravé du prénom des garçons (cadeau de Gilles, évidement). A la naissance de Suzanne il semblait difficile de rajouter son prénom entre ceux de ces frères, gravés aux quatre "coins", alors Gilles m'en a offert un autre rien que pour elle, son prénom gravé sur de petites plaques carrées reliées entre elles par de petites boucles d'argent. Très chouette et en plus cela tintinnabulait contre l'autre bracelet, mais...  
Les attaches entre les petites plaques ne tiennent pas, je l'ai perdu plusieurs fois (retrouvé heureusement), porté à réparer au moins trois fois. Cela ne dure pas, le système est trop fragile...
Mais il n'est pas question de renoncer pour autant à porter le prénom de Suzanne, comme celui des garçons!!!
Alors, bidouillage, démontage, ruban, fil, aiguille, un peu de temps et hop!!!
Je "porte" de nouveau tous mes enfants, en beauté...

9 commentaires:

  1. chouette idée! le rabibochage comme les prénoms des enfants... voire même contagieux...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très très joli ! Belle idée dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais je comprends, j'ai du faire ça aussi pour pas oublier les prénoms de mes filles. Et moi j'en ai que 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ! Une jolie façon de les avoir toujours avec toi :) !

    RépondreSupprimer
  5. Le concept est joli et la réalisation aussi... Par contre, j'ai un peu de mal à visualiser les quatre coins du jonc ?

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que vous n'en n'avez pas 11! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Virginie: J'adore!!
    Zozostéo: Je le pense aussi!
    Lapunaise: Merci!
    Réré: Comment ça tu n'as pas choisi de les tatouer, en gothique, sur les avant bras? Deux bras suffisent du coup!
    Loulou: C'est exactement ça!
    Céleste: J'aimais mieux écrire "les quatre coins du jonc" que "écrit de manière équidistante"... C'est pas mathématique, scientifique, catholique, mais...
    Sosso: Ça me ferai quelques bracelets de plus...

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à Gilles,
    belle attention, délicate, simple et poétique, une babiole avec une histoire précieuse,
    et bravo à toi, Anne,
    tu ferais une excellente conservatrice...

    RépondreSupprimer