mardi 25 octobre 2011

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Aujourd'hui le:

D, drôle de zigoto qui va du délirant au délicat en passant par le délicieux... C'est malheureusement aussi l'initiale de débile, démon, déchet, demi, dernier, despote mais c'est celle de dodo, divin, déguster, désir, dialogue, diversité... Ouais, du délire à domicile surtout que pour nous de D à donné daltonien et dyslexie!!!
Départ! Nous sommes, sur le départ!!! Enfin Gilles et moi, tout les deux, tout seuls!!! Simon nous a offert pour Noël une "smartbox" et donc une soirée, nuit, journée tout les deux. Ce que nous n'avons jamais fait depuis... la naissance de Simon!!! Nous avions confié les enfants à papi et mamie il y a 16 ans mais c'était pour faire la première tranche des travaux alors cela compte pour du beurre... Cette fois nous partons pour la Normandie, romantique, non? Avec mon habitude de toujours tout photographier, tout blogger, vous aurez, peut être, un résumé au retour... jeudi...

Et voici encore une réminiscence de mes origines nordique, de notre séjour à Lille: une pluie brutale et forte est, chez nous, une drâche!  C'est curieux d'ailleurs ce terme n'est pas valable pour les pluies habituelles du Nord, interminables, régulières et froides ( Je ne sais comment les gens du Nord les appellent) mais plutôt pour les averses brutales et courtes... Encore un mystère!!!

8 commentaires:

  1. D comme Doudou (Martin et Pouffy pour ceux de mes enfants)
    D comme Desperate, ma série du mardi soir et on est mardi
    D comme Dormir, parce qu'en ce moment que c'est bon !!!
    Bon séjour en Normandie.
    Anne86

    RépondreSupprimer
  2. D comme drâche...voilà qui me parler...parce que malgré un temps extra nous en avons essuyé une...hier matin!!!...D de Drap...pour les draps blancs des hôtels dans lesquels j'adore me glisser...D de Danser...pas une journée sans se trémousser en rythme, seule ou avec les enfants...parfois même au retour tardif de leur papa...D de Dormir...no comment...c'est si bon...D de Ducon du surnom d'un ancien voisin dont j'ai longtemps cru que c'était son vrai nom tellement tout le monde l'appelait ainsi et qui est devenu nom commun à la maison...D de Distance, celle que je voudrais abolir pour retrouver tous ceux que j'aime sans devoir mettre en oeuvre toute une logistique et un budget épuisants...D comme Décidement j'aime beaucoup cette iDée Anne...bonne escapaDe...

    RépondreSupprimer
  3. J'espère bien que vous l'éviterez, la drâche, en Normandie. Et que ce sera plutôt D comme détente, décontraction et dîner (en amoureux, bien sûr)...

    Profitez-en bien !

    RépondreSupprimer
  4. Bon séjour en Normandie, les z'amoureux !
    Et si la drâche est de la partie, vous pourrez toujours passer de temps à l'abri sous la couette, c'est bien aussi ;) !

    RépondreSupprimer
  5. D comme Débrouillardise et ça vous n'en êtes pas Dépourvue : pas de Deux pieds dans le même sabot chez-vous !
    D comme Dynamique là encore c'est bien dans votre tempérament !
    D comme Délicieux et Détendus: les moments passés en votre compagnie...
    D comme Délicatesse qui signe vos relations...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Anne86: Je retiens dormir!
    Hélène: Distance, je confirme, c'est pénible...
    Céleste: Diner en amoureux, hummm...
    Loulou: Nous avons échappé à la drâche et avons apprécié la couette!
    Annaïg: Merci...

    RépondreSupprimer
  7. ah la drache ! c'est justement parce qu'elle a un caractère exceptionnel et remarquable que cette pluie porte un nom spécial ;-)
    (et c'est pas des carabistouilles mon explication)

    RépondreSupprimer
  8. Luna part: Ouf! Je comprends mieux!

    RépondreSupprimer