lundi 5 avril 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Bas: contraire de haut évidement! Remplaçants avantageux de l'horrible collant qui colle aux fesses, glisse à l'entre jambe et qui franchement est totalement inesthétique même si personne ne le voit. Je n'ai pas choisi, au grand désespoir de Gilles, la version porte jarretelles qui me donne l'impression de me harnacher ce qui m'épuise rien que d'y penser mais la version "qui tiennent tous seuls". Depuis que j'ai pris de la cuisse (pas trop mais suffisamment) c'est OK. Je suis à l'aise, je n'ai plus d'accident de bas qui se carapatent!!!

Bébé: J'en ai une petite "collection". Particulièrement réussis, ils restent mes bébés même à 20 ans... En faire 5, même en 17ans, est une folie que nous avons choisie et jamais regrettée même si la fatigue nous guette... parfois!

Blog: Commencé en écho à celui de Réré, pour donner à ceux qui sont loin, des nouvelles (je ne suis pas trop téléphone), il est devenu un lien quasi quotidien avec les amis proches ou lointains. Il faut bien avouer que je suis accro... Une sorte de journal de bord qui fixe le quotidien, des instants qui sont le bonheur. Simon dit qu'il s'agit de mon "quart d'heure de détente", je pense que j'y consacre un peu plus de temps, surtout que je possède 2 blogs (rouages et grains de sable) mais c'est vrai que c'est une détente...

Bouquins: c'est une drogue depuis que je sais lire. Je ne peux vivre sans lire. Je ne peux dormir sans avoir lu... J'ai toujours connu ma mère avec un bouquin, mes enfants m'ont toujours vu avec un bouquin. J'ai, je crois, filé le virus à quelques uns de mes gosses. J'ai bouquiné en accouchant, la punition suprême est de ne plus rien avoir à lire. Bon ceci dit je lis rarement de la grande littérature, je n'ai pas lu les grands classiques depuis le lycée mais je dévore littéralement le rayon polar de ma bibliothèque. Je dit "ma bibliothèque" car j'y suis comme chez moi depuis si longtemps... il ne se passe pas un mois sans que j'y emprunte mes 5 bouquins et ce depuis plus de 20 ans...

Bruit: seule source, ou presque, de tension entre mon homme et moi. J'ai une sensibilité/intolérance au bruit que Gilles apprécie tant: musique, télé, rythme battu sur la table, cris/hurlements d'enthousiasme... J'essaie de tolérer mais la dose/ le niveau est vite atteint et j'en arrive toujours à: "Tu peux baisser le son!!! S'il te plais..."

10 commentaires:

  1. Une bonne bouffe entourée de bonnes bouilles, pour compléter le tout !

    RépondreSupprimer
  2. B comme Barbapapa ! Je ne sais pas pourquoi, c'est un mot qui me plait.
    Ton intolérance au bruit à la maison ne viendrait-elle pas d'un trop plein au travail ?

    RépondreSupprimer
  3. b comme betterave!

    Elles me tiennent à coeur, mais plus au nez, ceux qui ont vécu dans le Nord me comprendront.
    a transplanter une fois le diametre d'un stylo atteint, en prenant soin de couper 1/3 de la racine et des feuilles.

    RépondreSupprimer
  4. En pensant à ce que j'allais mettre pour B comme Blog j'avais dans l'idée inciter d'autres à s'y mettre. Je n'ai pas voulu faire trop long mais maintenant je regrette un peu. Déjà certains ont passé le cap de laisser un commentaire, merci.
    Pour la création d'un blog je suggère à Barbara de s'y essayer, tu maîtrise la blogosphère, j'ai déjà vu tes commentaires sur d'autres blogs...Tu as beaucoup à dire et ton sens de la répartie ferai merveille: lance toi!!!
    J'ai aussi très envie de lire les aventures de la tribu Moncelet et y'a plus qu'à puisque le blog est prêt: Annaïg j'attends le mail qui me dira: Du neuf...sur latribumoncelet...

    RépondreSupprimer
  5. Cécile, Val qui rit et Tom: je suis partante pour une bonne bouffe, genre betterave (au nez?!) et barbapapa avec vos bonnes bouilles!

    RépondreSupprimer
  6. Anne c'est trop gentil! Mais je ne suis jamais arrivée à me décider totalement. Maintenant je reste juste une lectrice fidèle... Merci à vous autres courageux bloggeurs!

    RépondreSupprimer
  7. B Comme beau temps ce sera le cas pour le week end prochain


    jean yves

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, b comme balade évidemment, de préférence en forêt, seule, avec ma famille ou mes amies, c'est incontournable. Mais comme toi j'aurais aussi pu choisir le mot bouquin et reprendre presque mot pour mot ton article. Je ne peux pas imaginer une journée sans lecture. C'est aussi pour ça que j'apprécie les blogs : de la lecture et des rencontres, tout ce que j'aime !!

    RépondreSupprimer
  9. b commen bonne nouvelle resultA de l'amioxinthes et les deux futur se porte Bien

    RépondreSupprimer