mardi 27 avril 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

École: En tant qu'élève j'ai fréquenté trois écoles maternelles, deux écoles primaires, deux collèges, un lycée, une fac...Que j'ai quitté pour retourner à l'école: 4/5 maternelles et autant de primaires entrecoupées d'une année d'école normale dans le Nord. Deux écoles primaires et une maternelle dans le Loir et Cher... Souvent je me dit que j'aimerai faire autre chose mais quoi? Quel métier utiliserai ma polyvalence, ma créativité et mon sens de l'organisation???

Écriture: J'aime presque autant écrire que lire. C'est peu dire. Mais écrire prend du temps...que je n'ai pas! Donc pour le moment je me contente de vous abreuver d'articles de blogs torchés en 1/4 heure. A force je commence à acquérir une certaine dextérité au clavier si ce n'est en orthographe (vive le correcteur...).

Électricité: Une fée coûteuse et dangereuse (voir janvier 2008)!!! Nous nous chauffons à l'électricité cela nous donne des factures... monstrueuses!!!
Dans les travaux engagés il y a donc une tranche chauffage au bois et une autre électricité éolienne. La première tranche est obligatoire, la seconde sera mise en œuvre s'il nous reste des sous...

Émotion: En dehors de la naissance de nos bébés le souvenir de grosse émotion qui me viens est celui de notre premier baiser... Après sa soirée d'anniversaire je suis allée récupérer un Tuperware (oublié de bien pratique façon) chez Gilles... Au moment de lui dire au revoir je me suis retrouvée assise sur ses genoux pour un câlin qui m'a sérieusement mise en retard pour rentrer chez mes parents. La télé était allumée en "fond sonore" sur l'émission de FR3: "c'est la vie"... J'avais 15 ans 1/2 et Gilles 21.

Escrime: Je ne suis en aucune façon sportive!!! Et ne parlez pas de balles ou de ballons, je les prends toujours en pleine poire!! Même à l'école...
Je suis également, par ricochet sans doute, une handicapée du sport co. Je ne sais pas non plus courir, David affirme que c'est une tare purement féminine... (J'aurais tendance à croire que si les femmes ne courent pas bien c'est qu'elles ont autre chose à faire.) Mais j'ai pratiqué l'escrime, pendant 2 ans, chaque mardi soir. Et j'ai adoré!!! Je me suis défoulée! J'ai déchargé mon agressivité, j'ai transpiré... et j'ai eu un troisième, un quatrième puis un cinquième enfant et je n'ai pas repris.

12 commentaires:

  1. 21 et toi 15 et demi... Vraiment tolèrant Albert !

    RépondreSupprimer
  2. Ben...je ne lui avais pas demandé son avis!

    RépondreSupprimer
  3. Et rien ne sert de courir, il faut partir à point, dit-on...
    Quand donc Albert s'est il aperçu de quelque chose? Qu'a t il fait alors?
    C'est marrant je t'imagine très bien en tenue d'escrime, tu devais avoir un certain panache!
    Polyvalence, créativité, organisation...chef(fe) d'entreprise pardi!

    RépondreSupprimer
  4. E comme E......S j'ai un peu de mal à digerer ma prune
    Pour la course à pied c'est effectivement pour moi au départ, une astuce pour ne pas faire la vaisselle
    jean yves

    RépondreSupprimer
  5. E comme ENCORE un point commun !
    15 ans et demi et 21 ans chez vous, 15 ans et demi et ...22 ans chez nous ! On peut dire que, toutes les deux, nous avons été cueillies au berceau :D ! Ça m'a d'ailleurs fait bizarre quand mes filles ont atteint cet âge-là, je les trouvais très très jeune !

    RépondreSupprimer
  6. Et comme elles sont 3, avec un s à jeune, c'est mieux ;) !

    RépondreSupprimer
  7. E comme
    Extraordinaire ce beau temps aujourd'hui !
    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  8. E comme estival quel joli nom comme dirai l'autre j'espere que gillou va mieux depuis ce week-ken moi je me fais bronzer au parc pendant que vous vous Escrimez au boulot gros bisous a tous Michel

    RépondreSupprimer
  9. Anne a dit...

    Barbara: Mes parents sont restés plusieurs semaines sans rien voir...puis ils ont invités Gilles a manger, maman m'a emmenée au planning familial et papa c'est fendu d'un petit discours sur l'amour et l'engagement!!!
    Nanette: Tu aurais du dire que tu sortais de chez nous, les pandores et moi on est copains de boulot...
    Loulou: 15 ans 1/2 c'est jeune mais c'était le bon!
    Val qui rit et Michel: C'est génial le soleil mais cet aprem c'était Le Mans et magasin de bricolage!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tes parents sont vraiment prodigieux, je n'ose penser à ce qui me serait arrivé en pareil cas!!! Le couvent peut être bien??

    RépondreSupprimer
  11. Hello, j'ai suivit ton lien pour découvrir une famille très sympa !
    Vous êtes dans quelle région du monde ?

    RépondreSupprimer
  12. Tili: nous vivons en France, dans le Loir et Cher...

    RépondreSupprimer