jeudi 8 avril 2010

Après la grasse mat...

...et comme il fait beau,...
...nous remettons tout en ligne:...

...la pompe est branchée pour vider la cuve, pleine.

La tondeuse a démarré du premier coup,...

...Gilles a fait de nombreux allers retours...

...et j'ai retourné/désherbé les jardins en carré.

Les enfants...

...jouent et patientent...

...comme ils peuvent parce qu'une sortie est prévue!!!

Vers 17h les travaux terminés...

...nous allons chez M Roullier,...

...chercher du fromage de chèvre...

...et dire bonjour à ses nombreuses bestioles!!!



Louise trouve les dindons...

...moches!!!

Jeanne pense qu'ils pètent...

... quand ils font la roue...

Clovis, lui n'est pas ravi de l'odeur...

...des petites biquettes...

...qui sont très curieuses!!!

Les filles essaient de les nourrir avec des brins de paille...

...mais bof, elles ne sont pas si bêtes!!!

La vache, Virginie fait peur à Suzanne: "Meuhhh!!!"...

...et fait rire tous les gosses en lâchant une bouse!!!

Poules, poussins,...

...pigeons paradent et...

...le tracteur fini vaillamment de rouiller!!!

Sur le chemin du retour nous avons vu des gros tracteurs qui crachent du caca, (Suzanne est outrée!!!)...

...et les Percherons de Dédé.

Pendant ce temps là Gilles est allé cherché de quoi terminer la journée en beauté.

8 commentaires:

  1. Printanier en diable, fleuri, verdoyant, très joli! Et quelle activité!! Mais dis moi c'est quand même pas chez vous tout ce cheptel?

    RépondreSupprimer
  2. Non, heureusement!!! J'ai assez à m'occuper...
    Le bestiaire est chez M Roullier qui est charmant et adore recevoir les enfants. J'y amène chaque année ma classe...

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAH ! la vie dans la comté !
    Trop cool !

    RépondreSupprimer
  4. ah je comprends, maintenant tu as mis les légendes, coquine!! Moi la marmaille commence à me manquer, la vie sans les enfants c'est juste chiant!!

    RépondreSupprimer
  5. Barbara...tu es tellement réactive que tu as réussi à mettre ton premier commentaire alors que je n'avais pas fini mon article!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et, Barbara, je me demande comment est la vie sans enfants...ça doit avoir des cotés...sympa, reposants?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis souvent sur internet ces jours ci, c'est pour ça que je fais 2 ou 3 visites par jour et ça fait comme une compagnie car je me sens un peu seule!!Et on se sent bien chez vous! Donc me revoilà déjà le dialogue se fait presqu'en temps réel! Euh la vie sans enfants, je ne peux plus me rendre compte pourtant je n'ai qu'une fille, mais quelle fille! et souvent 2 de plus avec Louise et Jeanne, presque la famille maintenant. Je dirais que sans cette lourde responsabilité on doit se sentir plus libre, mais sans cet amour là on doit se sentir plus vide.

    RépondreSupprimer
  8. ouais le jardin ya que ça de vrai
    vive les beaux jours l'odeur du gazon fraichement coupé
    dans mon jardin c'est moi le patron
    jean yves

    RépondreSupprimer