lundi 19 mars 2018

Quand on aime...

Non, non, Bernadette elle aime pas!
Avoir froid.
Mais Gilles, lui aime.
Enfin...
C'est parce qu'il m'aime qu'il se retrouve à "bricoler" à la médiathèque un dimanche après midi où il faut croire qu’Émilie aime faire des heures sup gratuites (Ah, passion quand tu nous tiens!!).
Et c'est parti pour une heure fraiche de balade/reconnaissance/collage de surprise...
La résidence de Mathieu Simonet (kilomètre carré) se prépare activement.
Et bon nombre de bonnes volontés se mobilisent avec passion.
C'est chouette!
Même si cela risque de faire exploser mon emploi du temps...

4 commentaires:

  1. Les photos sont très belles en tout cas. Moi je suis comme Bernadette, hier je suis restée au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En en marchant nous n'avons pas eu froid.

      Supprimer
  2. C'est une sorte de chasse au trésor que vous préparez ? qu'est-ce que j'aimerais bien habiter plus près ! ;)
    Quand tu parles des heures supp non payées et de la passion de son métier ben je pense à la phrase de notre inspecteur, qui a décidé de quitter son métier de prof d'histoire géo car il était arrivé au maximum de sa note administrative et qu'il ne pouvait plus avoir d'évolution de carrière !! je ne conçois pas mon métier comme ça , moi ! et toi non plus je le sais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en quelque sorte. Nous avons généré et imprimé des flashs code pour chaque contributions au kilomètre carré (seulement notre coin, bien sur) et nous les avons collés sur les lieux évoqués dans les souvenirs.
      Mathieu qui est arrivé cet après midi a eu l'air d'apprécier. Émilie m'a dit qu'il avait flashé tous les codes.
      Sans ces heures notre métier n'aurait pas le même goût (même si je ne cracherais pas sur quelques indemnités parfois), c'est un état d'esprit que nous partageons.

      Supprimer