dimanche 25 mars 2018

Le mot en couleur. Mars.

Pour mars le réveil et jaune.
Et...
Ça y est!!! Enfin! Pour fêter le changement d'heure peut être?
Ce matin le soleil a démenti les pronostiques et s'est dégagé des nuages.
Je me suis glissée hors de la maison silencieuse pour chasser le jaune dans le jardin.
Et j'en ai trouvé.
Oui, du jaune. Mais pas que.
Des signes indéniables du réveil de la nature.
Des bourgeons, des fleurs qui donnent envie de respirer à fond.
Qui donnent envie de quitter les chaussons.
Et même qu'il ne fait pas froid!!!
Tout cela donne des désirs de jardinage,...
...des appels au semis.
Ouaip! Il faut juste se défaire de la fatigue des derniers jours...
Et en profiter parce que les suivants vont être...
Mais que ce passe t-il avec le calendrier? Cela s’empile, s'accumule, se... Bouscule.

8 commentaires:

  1. Enfin du jaune printanier... ma couleur préférée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, le voilà ce printemps qu'on attend tellement !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais que ça dure… mais la pluie est prévue de nouveau !
    Courage, Anne ! Ma semaine est bien remplie aussi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a plu ce matin mais le soleil est revenu!
      La semaine, les semaines...

      Supprimer
  4. C'est si beau ! Le printemps n'est pas si avancé chez moi. La neige est encore proche, à peine un peu plus haut.
    J'espère que ce petit moment de printemps t'a donné les forces pour affronter la suite !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons profité dimanche depuis... Il pleut.
      Le rythme s'est apaisé. Un peu (beaucoup de travail, un autre projet sur les rails va aboutir vendredi).
      Bisous.

      Supprimer