mercredi 7 mars 2018

Réveil embrumé.

Nous sommes déjà au milieu de la deuxième semaine de vacances...
C'est déjà le début de la fin, non?
J'ai mis une semaine à émerger de ma fatigue.
J'ai fait comme Groove, je me suis reposée.
Dans mon lit, sur le canapé, avec un bouquin, devant un film et pas sous le rideau.
Simon et Cynthia sont venus manger dimanche soir...
Et puis je me suis promenée...
Une heure lundi matin.

Je me suis reposée, j'ai bossé, un peu, nous avons fait du ménage, Gilles a nettoyé, un peu, le jardin, rangé, un peu, la grange, j'ai taillé les rosiers avec mon aide de camps Suzanne...
Et puis je me suis promenée...
Un heure mardi matin.
Suzanne est partie chez son copain Enzo, j'ai collé, encore, des textes sur les poteaux de la médiathèque (fin des contributions au kilomètre carré). Nous y avons mangé un pudding que j'avais préparé sans lactose (mais sans Suzanne, chez son copain).
Je suis allée chez le coiffeur avec Clovis.
Gilles trouve qu'il m'a ratée.
J'ai préparé des oranges confites au chocolat noir et nous sommes allés, avec Arthur, passer une bonne soirée chez mon amie Valérie et son mari.
Nous avons réussi à ne, presque, pas parler boulot.
Et nous avons fait une incursion dans son atelier...
Et puis ce matin je me suis promenée une heure.
Le soleil n'a daigné se montrer que quand je suis rentrée...
Mais j'ai échappé à la pluie.
Là...
Suzanne va rentrer tout à l'heure, Victor et Emma vendredi (virée au Mans au programme pour aller les réceptionner à la descente de leur blablacar) et...
En attendant je continue d'avancer, doucement sur un ou deux, projets.
Et je continue de me reposer (parce que, et bien, je suis encore fatiguée...).

12 commentaires:

  1. Je vois que le gris domine encore par chez toi, comme j'en ai mare de cette couleur, je ne vais plus me promener. J'attends devant mon tricot que les beaux jours arrivent. Repose toi bien, quand le soleil se réveillera, il y aura bien quelqu'un pour nous prévenir. Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je m'étais promenée plus tard j'aurais eu du soleil... Un peu.
      Merci. La journée qui avait bien démarré c'est continuée par un estomac en vrac. J'ai mangé un truc qui ne m'a pas convenu ou j'ai attrapé froid...

      Supprimer
  2. Je suis heureuse de lire que tu arrives à prendre un peu de repos. Bonne idée, les promenades, ça ne peut que faire du bien.
    De mon côté, je n'aurais pas dit non à une deuxième semaine mais nous n'en avons qu'une à cette période. Les deux prochaines sont pour Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les promenades sont une très bonne idée!
      Une seule semaine ne m'aurais pas suffit...

      Supprimer
  3. STP la recette des oranges confites au chocolat.... Je bave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'ai estomac en vrac, gastro (?!), je te dirais ça quand je n'aurais plus mal à l'estomac et je j'aurais terminer de visiter mes toilettes trois fois par heure.

      Supprimer
  4. Mince la gastro !!!
    les promenades je n'ai rien trouvé de mieux durant ces deux semaines ! Avec soleil ou pas ! je me suis surprise à passer plus de trois heures en balade à chaque fois presque !
    la fatigue est là et bien là ! Comme toi je n'arrive pas à me reposer, j'aurais besoin d'une troisième semaine ! ;) Surtout que la reprise va se faire sur les chapeaux de roue avec des réunions à n'en plus finir !
    Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup de froid où un truc pas bon...
      Aujourd'hui c'est passé.

      Supprimer
  5. Profite bien de ces derniers jours de vacances !

    RépondreSupprimer
  6. Profite bien de ton week-end. Vivement le soleil pour remettre le corps en route.
    Bises

    RépondreSupprimer