samedi 10 mars 2018

Le mot en couleur, mars.

Pour mars le réveil et jaune.
Et, oui je sais, nous ne sommes encore que le 10 (et je pense au 10 du 10, cette fois j'ai noté) mais de jaune j'ai beaucoup cherché mais ai encore peu trouvé.
Hier du genêt...
Le printemps tarde à se montrer.
A se réveiller.
Il y a des signes pourtant.
Les oiseaux chantent, la température remonte, le poêle ne fonctionne plus en continu.
Il y a des signes.
Mais nous sommes encore en hiver.
Le manque de lumière, le manque de soleil me ligote en quelque sorte.
Il faut que je creuse, chaque jour, pour trouver l'énergie de faire les choses. Sans ressort. Sans allant, ménage, cuisine, la baignoire à rincer, le salon, le bureau à ranger, encore...
Les vacances sont passées, presque terminées, et j'ai l'impression de les avoir perdues.
Mon impression est fausse, bien sur. nous avons eu des soirées sympas, des soirées avec des copains, des soirées avec les enfants et j'ai marché, j'ai marché...
Le manque le lumière, le manque de soleil ne facilite pas le réveil...

6 commentaires:

  1. Bien d'accord en tout point avec toi. Les premiers jaunes tardent à s'éclater. Ils ne sont pas encore bien avancé. Pour les oiseaux, le temps ne les aident pas non plus et ils ont hate eux aussi de pouvoir vraiment se réveiller. Hier j'ai vu un gran trétra, c'est rare par chez moi, il traversait devant ma voiture,j'ai d'abord cru que c'était un corbeau, mais en m'approchant, j'ai bien vu sa longue queue et son oeil rouge. Il était plus grand aussi. Je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un d'aussi pré. Malheureusement j'étais en voiture et n'avais pas mon appareil. Il faudrait que je fasse comme toi, l'avoir en permanence avec moi. Bonne journée et profite de ces deux derniers jours pour souffler. Il va faire beau aujourd'hui ici pourvu que demain aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien des petites mésanges charbonnières, au ventre jaune, mais elles ne se laissent pas photographier!
      Il a fait presque beau aujourd'hui...

      Supprimer
  2. Même sensation que toi ! l'impression de ne rien avoir fait de mes vacances ... Même pas réussi à me reposer...
    Chez moi il a fait moche toute la matinée, un tout petit peu de soleil l'après-midi mais fallait vraiment y faire attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout c'est précipité en fin de semaine...
      Et nous avons même eu du soleil.

      Supprimer
  3. J'ai participé sur mon blog au mois en couleur!!! Bonne reprise!

    RépondreSupprimer