samedi 31 mars 2018

Allez, je vous remets encore une couche...

Je suis désolée je radote école en ce moment mais... 
L'école, les CM1, et les projets qui tournent autour, remplissent une grande partie de mes jours (et de mes nuits), plusieurs projets ont abouti en même temps, quasiment, et...
Bref! Heureusement que Gilles assure parce que... A la maison... (Émilie, de la médiathèque: "Oui, toi tu as un Gilles!!" Avec une majuscule énorme à Gilles)
Voui...
En classe préparation des remerciements à Mathieu.
Un Bubule sans eau et une boite à explosion à 21 couches.
Et puis, hier, vendredi, les 21, trois mamans et moi avons pris le car pour aller en ville.
Où nous avons retrouvé 3 autres classes pour une rencontre "Terre de lecteur".
La matinée a été occupée par un partage des jeux créés par les enfants.
En haut, en bas, en bas en haut...
J'ai monté, descendu, les escaliers, j'ai arpenté les couloirs, dans un sens,...
...dans un autre, puis nous avons quitté le centre social pour aller dans une école...
...où nous avons squatté un préau (chauffé, ça soulage parce...) qui y pique niquer.
Nous sommes ensuite retournés sur nos pas pour une rencontre attendue avec Fanny Joly.
Cela a été plus court que prévu, nous étions plus nombreux que prévus (une sombre histoire de "je croyais que tu t'en occupais alors...". La prochaine fois je ferai les choses moi même comme ça je n'aurai qu'à m'en prendre... Bref!). Mais les CM1 se sont formidablement bien comportés! Mieux que le groupe avec qui nous avons partagé l'intervention. Génial!
Et Fanny Joly a assuré (conformément à sa réputation).
Nous avons repris le car, j'ai rendu les CM1 à leur parents en disant: "A tout à l'heure!"
(Il faut croire que j'aime les heures sup gratis, déjà ce vendredi aprem était pour la gloire...)
Oui, parce que pendant qu'ils allaient goûter, se faire beaux..., j'ai récupéré le four à l'école maternelle, j'ai embarqué les fresques et les jeux et j'ai déménagé à la médiathèque où je me suis fait offrir un thé.
Je commençais à avoir mal aux pieds.
Mais avec l'aide de Jérémie (qui nous avait rejoint à Vendôme le matin déjà) nous avons installé, tables et chaises pour la fête qui a démarré à 18h.
Une quarantaine de personnes (Jérémie a compté), élèves avec leurs parents...
...nous ont rejoint pour jouer (aux jeux créés par les CM1),...
...rire (c'est dommage en anonymisant les photos je perds les sourires radieux des participants)...
...chanter (Fabien a fait l'aller retour depuis Tours exprès pour l’événement)....
 ...et manger des pizzas!
Comment dire? Z'avez vu ma tête? 
(J'étais effondrée dans un fauteuil, les pieds en marmelade).
Voilà... Vaisselle, rangement, nettoyage rondement menés et...
Je suis rentrée épuisée...
C'est le week-end. Un grand week-end. Et heureusement parce que...

6 commentaires:

  1. Je me dis surtout que tu es incroyable... J'adorerais t'avoir comme maîtresse !

    RépondreSupprimer
  2. Effondrée dans ton fauteuil mais l'air ravie de l'être (effondrée ou dans son fauteuil ?) ! Joli portrait !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je te trouve superbe dans ton fauteuil avec le fond coloré qui te va à ravir ! ;)
    Sympa les remerciements fabriqués par tes élèves, original !

    RépondreSupprimer