mercredi 31 juillet 2024

JO

Jours Ordinaires de vacances...
Pourquoi est-ce que je dors si mal?
Pourquoi la grasse matinée se termine si tôt (grand max 7h. Le plus souvent 6h)?
Le coq y est sans doute pour quelque chose... Mais ses jours chez nous sont comptés. Ceux des poules (sauvages, qui dorment dans l'arbre, pondent dans le buisson, à 1 mètre du sol, omelette garantie à chaque fois (point trop rentable!), ne reconnaissent toujours pas la main qui les nourrit...) aussi. 
La volaille va partir cocoricoter et couver (le vide) chez le papa de Coline.
Nous repartirons de zéro... Plus tard.
Jour Odeur.
De l'été. Les prunes, les mûres...
Jour Objectif marche...
Au minimum,...
...5 kilomètres par jour (mais souvent pas beaucoup plus).
Jour Objection: "Marcher par cette chaleur! C'est n'importe quoi! Il aurai fallu partir plus tôt (Mais plus tôt il dormait...)!"
Alors... Jour Ombre.
Nous sommes passés de "Brrr, ça caille" à "P*t*i*! Quelle chaleur!"
On se replie dans la maison fenêtres et volets fermés.
J'ai lu quatre bouquins en quatre jours (la télé est mobilisée pour des retransmissions... de sport?) et ai dû retourner à la médiathèque, deux fois en une semaine.
Jours Occasion qui fait le larron (la larronne): première semaine de vacances d'Apolline avec pas mal de temps chez papi et mamie, les tatas et tontons (et quelques délicatesses avec les siestes (Oui, il fait chaud)(mais justement!!!)(papi et mamie apprécieraient la sieste...)).
<
Jour Officiers.
De gendarmerie, qui se présentent à la porte du salon (les chiens, pas tant de garde que ça, étaient aussi au frais. Et les gendarmes ne semblent pas connaitre la notion de cloche/sonnette). A peine le temps de s'inquiéter pour ceux qui ne sont pas présents, Simon, Cynthia et Bastien, Victor, qu'ils nous remettent un courrier nous enjoignant de prendre contact avec Adjudant d'une brigade fort éloignée "pour une enquête nous concernant".
Ce qui fut fait immédiatement.
L'adjudante est à la recherche d'un Victor, né le 20/04/98 (comme le notre).
Parce que, lors d'une perquisition, des bijoux en or, dont une médaille de baptême gravée (Victor 20/04/98), ont été trouvés et qu'elle en cherche les propriétaires... Ahhhh!!! (soulagement, rien de grave) (admiration: elle a envoyé une 30aine de demande pour des Victor, né à la même date que notre Victor).
Jour (le même que ce dessus) Orage.
Gros, qui a rabattu la porte de grange sur la baie vitrée. Gros fracas et grosse frayeur pour... Ouf! Pas de dégât. Et tout cas pas sur la baie vitrée. Sous des trombes d'eau les gars sont allés arrimer la porte de la serre, les plantes, arbres, fleurs ont été... Lessivés, essorés.
Des arbres sont tombés sur les routes et les réseaux mais nous sommes passés entre les gouttes...
Et sinon...

Jour Objection: j'ai comme l'impression que le gars de S*e* (pour ne pas nommer le prestataire/eau) se fiche de nous... Nous avons toujours un trou dans le mur et le sol du salon...

Jours organisation:
  • Garde de la maison    OK                                                                        
  • Plan de transport des habitants, hommes et chiens       OK                      
  • Organisation de l'ébergement sur place      OK                                       
  • Liste des indispensables (genre oreillers, surtout ne pas oublier les oreillers) OK
  • Rendez-vous de pré rentrée calés (des avant le départ, d'autres après)     OK  
  • Essais tente et matelas pneumatique (pour Clovis et Coline)
  • Bagages
  • Pique nique
  • J'ai oublié, c'est sûr, des trucs... Mais quoi? (pourquoi partir en vacances est si... Je... Allez, Allet, l'optimisme est de mise!!! N'est ce pas?)

6 commentaires:

  1. Je vois que tu as bien avancé sur la route des vacances !
    J'admire aussi la démarche des gendarmes et, sans vouloir être pessimiste, il est possible que la date gravée ne soit pas celle de la naissance, mais celle du baptême (conseil de la bijoutière : on se souvent toujours de sa date de naissance, rarement de celle de son baptême)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement. Le principal est que la maison est gardée, les plantes et les animaux sont entre de bonnes mains.
      Pour les gendarmes... Quel travail de fourmi!

      Supprimer
  2. courage pour faire les bagages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais de moins en moins. Et s'ils ont oublié quelque chose... Ils ne s'en prennent qu'à eux même!

      Supprimer
  3. C'est tout un travail que de partir en vacances ! J'en sais quelque chose... n'ayant jamais été aidée pour faire les bagages et tout préparer durant 26 ans maintenant, et c'est pas maintenant que j'aurais de l'aide , tout le monde est parti ! :D Pour que ce soit plus facile, j'ai une liste à cocher que j'imprime tous les ans et je garde celle de l'année d'avant pour réajuster et c'est bien plus facile ! Et comme ça on peut préparer bien à l'avance sans rien oublier. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je fais des listes... Et j'ai cessé de tout faire. Il y a des couacs, parfois, mais personne ne la ramène.

      Supprimer