dimanche 28 juillet 2024

Les 52 de Virginie: "Sieste!"

Le thème parfait pour aujourd'hui!
Chez les Allet la sieste c'est sacré, dès que c'est possible, après le repas du midi, hop! Au lit!
Pour 15/20 minutes pour moi, plus (parfois beaucoup plus!) pour Gilles, et certains jeunes...
Deux à trois heures pour les petits... Quand ça veut!
Mais parfois, c'est frustrant... 
Comme aujourd'hui où nous étions tous réunis (c'est rare d'y arriver) pour l'anniversaire de Coline.
Réunis mais en deux groupes!
Gilles, Simon, Arthur, Victor, Clovis et Coline sur le Loir (transfert de kayak et de kayakistes par Cynthia et moi (la logistique de ce genre de truc doit être millimétrée!)(trafic de remorque spéciale attelée au camion, voiture pour les aficionados de l'eau douce (et froide)).
Suzanne (qui avait un temps envisagé le kayak), Cynthia et Bastien, Emma et Apolline, et moi, à la brocante (du coup, deux voitures!).
Brocante dans un coin où je suis connue...
Quelques pas, un "bonjour", quelques pas, un "comment ça va?", quelques pas, un "ça faisait longtemps!" (et du coup il y a long de trucs à raconter)...
Et il y a Suzanne qui farfouille dans les bijoux ("T'as pas deux euros?"), les vêtements (rien, jamais, à sa taille), les mamans qui chinent bouquins et jeux pour leurs petits. Et mamie qui trouve "le" siège auto (le second) qui va bien (Y'en a un qui va ronchonner, devoir retirer les sièges pour aller faire les courses (quand ils y vont en groupe) (et moi qui vais devoir les remettre toutes les semaines..)). Siège trouvé au fond de la brocante, bien sûr, par rapport à la voiture (C'est lourd et malaisé à porter, un siège auto!).
Tout cela pour dire que, la brocante arpentée, les kayakiste récupérés, les spaghettis avalés, la glace (maison) et le gâteau (maison aussi) dégustés, la sieste était méritée!!!
Mais j'en connais une qui la faite express, la sieste! Coquinette la Caillette!

Alors sieste sacrée... Sacrée sieste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire