mardi 2 juillet 2024

Début de la fin.

Fin de l'espoir d'une meilleure société?

Repli sur soi...
Choisir la peur.
J'en connais, ils sont nombreux parmi mes voisins, qui pensent bien faire. 
Faut-il qu'ils soient acculés pour en arriver là: essayer le pire...
(Et je comprends, empiriquement, pourquoi: jamais ils ne sont écoutés, entendus. Démocratie tuée, étouffée...)
J'espère encore...
Sans doute faudra t-il se battre (Dans les urnes? Dans la rue?) pour garder vivante l'idée d'une société juste.
(Avez-vous remarqué que, parfois, le reflet des choses est encore plus beau que les choses elles-mêmes)
Et sinon...
Dernier conseil des maîtres dans cette école (dernier tout court peut-être).
Derniers apprentissages pour "mes" petits mignons (fatigants, gloussants / agaçants).
Dernières récrés (Et leurs chamailleries de fin d'année).
Pot de départ de l'inspectrice et derniers contacts officiels avec des collègues qui partent à la retraite...
Oui, c'est bien le début de la fin.

4 commentaires:

  1. Oradour sur Glane, 642 hommes, femmes et enfant dont le plus jeune avait à peine 3 semaines. 642 hommes, femmes et enfants qui n'auront jamais voter Rn. Oradour sur Glane où le président nul mais culotté est venu célébrer le 80ième anniversaire du massacre quelques heures à peine aprés avoir dissout l'assemblée. Oradour sur Glane qui a voté à plus de 40 % pour les descendants de ceux qui l'ont massacré ! Oui je sais, ça laisse pantois.

    RépondreSupprimer
  2. je suis totalement dégoûtée des résultats des élections et encore plus dans mon département et ma région, c'est catastrophique... On ira voter au second tour en espérant... :(
    Et oui, moi aussi je trouve que les reflets sont souvent plus jolis que la réalité.
    Et sinon, nous, on vit une fin d'année toute pourrie à l'école, entre mes problèmes avec mon ex atsem et de gros soucis de violence hier chez les grands. un élève a frappé violemment un autre enfant et la directrice s'est fait frapper par cet élève en voulant protéger l'autre élève. les parents de l'enfant violent ont porté plainte contre la directrice car elle a appelé les policiers municipaux à la rescousse puisqu'elle ne s'en sortait pas... bref, toute l'école est choquée, parents, élèves et enseignants.

    RépondreSupprimer